Clustering

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bucher0n
Member II

Clustering

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place le type d'architecture (haute dispo) décrit dans ce document
http://www.slideshare.net/alfresco/06192008-high-availability-clustering-with-alfresco diapos 7 et 8.

Je voudrais savoir plusieurs choses :
Est-ce une architecture réservée pour les très grosses implantations ? (dans mon cas nous aurions environ 250 utilisateurs pour une cinquantaine d'accès concurrents)
Est-ce que cela nécessite d'acheter plusieurs CPU Alfresco ? (version Alfresco cluster par exemple ?) ou est ce qu'une installation d'Alfresco peut être répliquée sur une autre machine ?
Mon soucis principal est la réplication de la BDD et du content store.

Merci d'avance une réponse me serait d'une grande aide !
3 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Clustering

michaelh
Active Member

Re: Clustering

Est-ce une architecture réservée pour les très grosses implantations ? (dans mon cas nous aurions environ 250 utilisateurs pour une cinquantaine d'accès concurrents)
La haute disponibilité n'est pas liée au nombre d'utilisateurs, mais au temps d'indisponibilité admissible. Dans l'absolu on peut faire de la haute dispo pour 5 utilisateurs si le projet est "critique".
Est-ce que cela nécessite d'acheter plusieurs CPU Alfresco ? (version Alfresco cluster par exemple ?) ou est ce qu'une installation d'Alfresco peut être répliquée sur une autre machine ?
Le cluster implique une communication permanente entre les noeuds. Donc plusieurs CPU forcément. Sinon c'est un backup.
Pour le reste, voir avec l'équipe Alfresco.
Mon soucis principal est la réplication de la BDD et du content store.
Dans la configuration cluster de base on ne les réplique pas, on les partage. Voir page 6 du sus-cité document.
bucher0n
Member II

Re: Clustering

Merci beaucoup !