Importer des documents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
thomasberment
Member II

Importer des documents

Bonjour, je viens vous voir aujourd'hui car je dois faire un import de fichier (environ 10 000) dans Alfresco.

D'après ce que j'ai pu voir sur les forums, Wiki, il existe un type de fichier approprié pour faire cela (fichier .acp). Le soucis c'est que j'ai pas vraiment compris comment ça fonctionne. J'ai pu voir que c'est la création d'un fichier .xml qui permet d'ajouter les méta données du document mais là non plus j'ai pas de détail sur lequel me baser … Je suis allé faire un tour sur le site sourceforge mais là aussi (téléchargement de acpgenerator, que je n'ai pas réussit à faire fonctionner) je n'ai rien de concluant.

Alors ma question est simple, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner un exemple concret sur comment faire ces fichiers .acp ou avoir un petit tuto?
Voilà un peu d'aide serait vraiment le bienvenue.

Merci à vous …
3 Replies
nferay
Member II

Re: Importer des documents

Bonjour, il existe un composant de l'etl talend pour faire cela. Nous l'utilisons régulièrement pour intégrer des documents provenant de LAD. Par contre nous sommes toujours en 2.1 et les tests ont montré de nombreux problèmes avec les 3.x

http://knowledge.openwide.fr/Main/AlfrescoETLConnector

Il y a aussi une demande d'évolution sur le site de talend mais je ne sais pas si elle sera réalisée et selon quel calendrier

http://www.talendforge.org/forum/viewtopic.php?id=10787
thomasberment
Member II

Re: Importer des documents

J'utilise actuellement la version 3.3 d'Alfresco et j'ai pas réussit à faire fonctionner etlconnector.
jayjayecl
Active Member II

Re: Importer des documents

Bonjour, je viens vous voir aujourd'hui car je dois faire un import de fichier (environ 10 000) dans Alfresco.

D'après ce que j'ai pu voir sur les forums, Wiki, il existe un type de fichier approprié pour faire cela (fichier .acp). Le soucis c'est que j'ai pas vraiment compris comment ça fonctionne. J'ai pu voir que c'est la création d'un fichier .xml qui permet d'ajouter les méta données du document mais là non plus j'ai pas de détail sur lequel me baser … Je suis allé faire un tour sur le site sourceforge mais là aussi (téléchargement de acpgenerator, que je n'ai pas réussit à faire fonctionner) je n'ai rien de concluant.

Alors ma question est simple, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner un exemple concret sur comment faire ces fichiers .acp ou avoir un petit tuto?
Voilà un peu d'aide serait vraiment le bienvenue.

Merci à vous …

Selon moi, le plus simple est d'exporter une arborescence d'Alfresco, cela génèrera un fichier .acp qu'il sera facile de décortiquer (c'est une archive zip), pour procéder par la suite par mimétisme.