AnsweredAssumed Answered

Permissions propriétaire

Question asked by kimblue on Jun 8, 2010
Latest reply on Jun 22, 2010 by rivarola
Bonjour,

Voila mon souci :

Aujourd'hui sur Alfresco un utilisateur propriétaire d'un contenu peut annuler l'édtion de celui-ci même si c'est un autre utilisateur qui met le document à jour! A la demande de mon client, il faut que je supprime ce droit (si c'est possible biensûr)

Alors j'ai fais quelque test en modifiant le fichier : alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/model/permissionDefinitions.xml

J'ai d'abord essayé en commentant la partie du ROLE_OWNER pour qu'il n'ai plus tous les droits, ça n'a pas fonctionné:
   <!– ================== –>
   <!– Global permissions –>
   <!– ================== –>

<!–                                                                                  –>
   <!– Global permissions apply regardless of any particular node context.              –>
   <!– They can not be denied by the permissions set on any node.                       –>
   <!–                                                                                  –>

<!– Admin can do anything to any ndoe                                                –>
   <globalPermission permission="FullControl" authority="ROLE_ADMINISTRATOR"/>

<!– For now, owners can always see, find and manipulate their stuff                  –>
   <!–<globalPermission permission="FullControl" authority="ROLE_OWNER"/>               –>

<!– Unlock is granted to the lock owner                                              –>
   <globalPermission permission="Unlock" authority="ROLE_LOCK_OWNER"/>

<!– Check in is granted to the lock owner                                            –>
   <globalPermission permission="CheckIn" authority="ROLE_LOCK_OWNER"/>

<!– Cancel check out is granted to the locak owner                                   –>
   <globalPermission permission="CancelCheckOut" authority="ROLE_LOCK_OWNER"/>

Ensuite j'ai essayé en commentant toute la partie du ROLE_LOCK_OWNER. Là l'utilisateur propriétaire ne peut plus annuler l'édition du document. Mais l'autre utilisateur qui modifie le contenu ne peut plus annuler l'édition non plus :|

Donc je tourne un peu en rond là  :roll:

Quelqu'un aurait une idée?  :P

Merci d'avance.

Outcomes