Re: [Résolu] Mappage espace Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
georgess_3386
Member II

Re: [Résolu] Mappage espace Alfresco

Bonjour,

J'ai vu dans la doc que l'on pouvait mapper un espace de travail, ce que j'essaie de faire afin de pouvoir déposer des fichiers dans celui-ci et faire ensuite
un refresh pour tout visualiser dans Alfresco.

Je suis en WIN7, Alfresco 3.2R et TOMCAT, SQL associés.
Pour ce faire je vais sur "Connecter un lecteur réseau", là il me propose une lettre libre pour le mappage et je tape :
\\Toura\Alfresco\Sites\ComptaClients\Attente
Mon PC s'appelle Tour et l'espace de travail que je veux mapper est "Attente"
Si je fais une erreur dans la description du chemin, par exemple en tapant "Tour" à la place de "Toura", il me dit que le chemin est introuvable
Ce qu'il ne fait pas puisqu'il semble correct et il me demande un Userid et Password pour accéder à Toura et c'est là où cela se corse.
Si je tape le Userid et Pswd de l'admin WIN7 ou le Userid - Pswd de l'admin Alfresoc, il me dit que le Pswd réseau est incorrect.

Quelqu'un peut il me dire :
        a)  ce que je dois mettre pour que cela fonctionne
        b)  où je puis trouver ce Userid - Pswd
        c)  pour quelle raison il faut rajouter un "A" au nom du PC pour faire cette connexion.

Merci par avance pour votre aide


Cordialement
6 Replies
rguinot
Customer

Re: [Résolu] Mappage espace Alfresco

La liste des mappings entre les espaces Alfresco et les montages CIFS se définit dans file-servers-custom.xml du répertoire d'extension.
Vous devez fournir un user / mdp valide d'un utilisateur Alfresco possédant des droits suffisants sur cet espace.

Historiquement, un "A" était ajouté au nom de machine pour le distinguer de la machine hôte si un serveur samba / cifs tournait déjà dessus.
georgess_3386
Member II

Re: [Résolu] Mappage espace Alfresco

Bonjour RGuinot,

Je réponds un peu tard à votre réponse, car j'ai voulu chercher par moi même ce que je pouvais faire avec celle ci.

J'ai trouvé deux fichiers "file-servers-custom.xml" l'un suffixé avec "sample" l'autre avec "sample2", je n'ai rien trouvé ou plutôt
rien compris à ce qu'il fallait mettre dans ce fichier pour mapper un espace.
D'autre part, il ne semble pas y avoir ou je n'ai pas su trouver la documentation expliquant les différents paramètres de ce fichier.

Je voudrais accéder à un espace adresse "ComptaClients" qui se trouve sous l'arborescence  "Company Home>Sites" pourriez vous SVP
me dire :
     a) le ou les paramètres que je dois mettre dans ce fichier "file-servers-custom.xml"
     b) ou je dois copier ce fichier pour qui soit pris en compte.
ou où je puis trouver ces informations.

Je pense que travaillant chez Alfresco, vous avez la possibilité de me joindre sur le mail que j'ai fourni lors de mon inscription.
Merci de le faire si possible, je suis freelance et j'aimerai m'entretenir avec une personne de chez vous

Cordialement,
ibrahim
Member II

Re: [Résolu] Mappage espace Alfresco

Bonjour
Pour moi j'ai suivi ça: http://www.howtoforge.com/how-to-install-alfresco-community-3.3-on-ubuntu-server-10.04-lucid-lynx

Vers la fin vous allez remarquer que toute la configuration est sur alfresco-global.properties, mais si vous voullez imérativement utiliser file-servers-custom.xml, tous ce que je peut vous dire c'est que je l'ai sur

<alf_home>/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/subsystems/fileServers/default/file-servers.properties
<alf_home>/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/subsystems/fileServers/default/file-servers-context.xml

j'avais utiliser ce fichier mais pour corriger mon souci, mais ça na pas marcher, alors je me suis remit sur la première conf

bonne courage!
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Mappage espace Alfresco

Bonsoir

Voici un exemple de configuration à mettre dans le fichier alfresco-global.properties.

## Configuration CIFS
cifs.enabled=true
cifs.ServerName=NomduServeur
cifs.domain=WORKGROUP
cifs.hostanounce=true
cifs.broadcast=255.255.255.255
cifs.ipv6.enabled=false
cifs.tcpipSMB.port=1445
cifs.netBIOSSMB.namePort=1137
cifs.netBIOSSMB.datagramPort=1138
cifs.netBIOSSMB.sessionPort=1139
cifs.hostannounce=true

Ne pas oublier de faire du NAT sur les adresses de port car le port CIFS n'est pas modifiable.
Exemple de translation d'adresse NAT :
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -m tcp –dport 445 -j REDIRECT –to-ports 1445

Tout est détaillé à cette adresse.
georgess_3386
Member II

Re: [Résolu] Mappage espace Alfresco

Bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu.

En essayant de répondre à Ibrahim, j'ai créé par mégarde l'autre jour un nouvel incident
applé "MAPPING CIFS". J'ai expliqué dans cet incident l'application de ce que vous
m'aviez communiqué.

Pour éviter des redeondances, merci de ne plus communiquer que sur l'incident MAPPING CIFS
je ne sais si je peux supprimer celui-ci.

Merci pour votre aide et votre temps

Cdlt,
georgess_3386
Member II

Re: [Résolu] Mappage espace Alfresco

Le problème est résolu. Voir ce qu'il y a à faire dans le message "MAPPING CIFS"