Mapping CIFS

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
georgess_3386
Member II

Mapping CIFS

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous aider, mais peut être vous, vous pourriez m'aider.
Je suis un petit nouveau dans la communauté et j'ai créé un incident sur le mappage, mais
je n'ai pas su, semble t il, exploiter la solution proposée.

Je vois que vous avez réussi à le faire. Vous serait il possible de me dire ce que je dois mettre
dans le fichier "file-servers-customs.xml' pour que je puisse mapper un espace Alfresco se trouvant dans l'arborescence
"Company Home>Sites>ComptaClients"
J'ai trouvé 2 fichiers de ce nom suffixés par "sample" et "sample2" je suppose que le fichier modifié doit être mis
dans un répertoire spécifique pour qu'il soit pris en compte, pourriez vousSVP m'indiquer lequel.

Y a t il d'autres fichiers à modifier, si oui lesquels et que faut il y mettre ?
Dernier point si il y a de la doc la dessus où l'avez vous trouvée ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement,
5 Replies
jeanjot
Active Member
georgess_3386
Member II

Re: Mapping CIFS

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai modifié Alfresco-global.properties qui se trouve sous Alfresco\tomcat\shared\classes
(d'ailleurs le seul sans suffixe) avec les définitions que vous m'avez communiquées :
# Configuration CIFS
#————-
cifs.enabled=true
cifs.ServerName=Toura
cifs.domain=WORKGROUP
cifs.hostanounce=true
cifs.broadcast=255.255.255.255
cifs.ipv6.enabled=false
cifs.tcpipSMB.port=1445
cifs.netBIOSSMB.namePort=1137
cifs.netBIOSSMB.datagramPort=1138
cifs.netBIOSSMB.sessionPort=1139
cifs.hostannounce=true

et j'ai toujours le même problème lorsque je tape soit \\Toura\Alfresco soit lorsque je sélectionne sous l'exploreur
Connecter un lecteur réseau, je bloque toujours sur la demande d'utilisateur mot de passe que je tape l'administraeur
Windows ou l'administrateur Alfresco.
J'ai un POP-UP où il est marqué en haut "Sécurité de Windows" et sur lequel il me demande un User et Mot de passe et quoique que je rentre il m'envoie le message "Entrez le mot de passe pour vous connecter à Toura".
Je n'arrive malheureusement pas à faire un copier coller pour vous montrer ces POP-UP. 
Je ne sais si je l'ai déjà mentionné, mais je reste sur mon PC, je n'essaie pas d'accéder à un autre PC distant.
Si vous avez une idée, elle sera la bien venue, sinon laissez tomber.

Merci en tous cas pour le temps que vous avez passé sur mon problème.

Cdlt,
rguinot
Customer

Re: Mapping CIFS

Bonjour,

Il y a quelques problèmes connus avec Windows 2008 et 7 du fait que le mode d'authentification a changé.
Je vous invite à consulter la page suivante : http://wiki.alfresco.com/wiki/CIFS_Windows

Il existe plusieurs workarounds en fonction des cas :

To enable a client on another machine to resolve the server over NetBIOS, configure the server firewall to block port 445 traffic
To enable a client on the SAME machine to resolve the server name over NetBIOS, add a dummy entry to etc\hosts with an invalid IP address :
192.168.192.192 servernamea
That forces it to fall back to NetBIOS name resolution
None of the above applies to linux servers. Only Windows servers using the native code

Vous pouvez également être confronté à ce problème là : http://support.microsoft.com/kb/954387

Le wiki sera prochainement mis à jour, étant donné que les workarounds à ces problèmes Microsoft ont été trouvés très récemment (certains ce week end)
georgess_3386
Member II

Re: Mapping CIFS

Bonjour,

Votre réponse solutionne mon problème  Smiley Very Happy (Je pense vous avoir octroyé un point, mais je n'en suis pas sur…)
Les modifs fonctionnent pour un Alfresco 3.3 Enterpise, je testerai sur Alfresco 3.2 community Lundi, mais je ne pense
pas que cela soit important pisque c'est le WINDOWS qui est modifié.

J'ai modifié 3 choses pour que cela fonctionne :
     -  les définitions CIFS
     -  le Netbios (paramètre)
     -  le fichier HOSTS

Je me permettrais d'apporter quelques précisions purement WINDOWS 7.

J'ai modifié alfresco-global.properties comme spécifié dans le premier lien de votre réponse

En ce qui concerne le NETBIOS, la description ne concerne pas (à priori) dans WIN7, voici la procédure à suivre :
Pour obtenir la connexion locale taper « NCPA.CPL » dans  recherche de démarrer.
Le programme NCPA.CPL apparaît dans la fenêtre recherche en haut, cliquer dessus et les différentes connexions apparaissent.
Choisir la connexion réseau local puis ensuite sélectionner (TCP/IPV4) puis cliquer sur Propriétés
Cliquer ensuite sur le bouton avancé la fenêtre Paramètres TCP/IP avancés apparaît sélectionner l’onglet WINS dans Paramètre NETBIOS sélectionner « Activer NETBIOS sur TCP/IP, puis cliquer sur OK deux fois puis sur Fermer pour sortir des propriétés.

En ce qui concerne la modificaton du fichier HOSTS WIN7 a des particularités, voici donc comment procéder :
Il semble que bien que l’on soit un user ADMINISTRATEUR, on ne puisse pas enregistrer les modifications décrites (192.168.192.192   servernameA).
Il faut donc ruser de la manière suivante
Ciquer sur Démarrer, puis tous les programmes, puis Accessoires. Sur Bloc-notes click droit puis choisir « exécuter en tant qu’administrateur » une fenêtre bloc notes s’ouvre.
Copier le fichier HOSTS qui se trouve dans le C:\windows\ System32\Drivers\etc   dans le bloc note ouvert précédemment. Fermer le HOSTS source , puis  apporter la modification indiquée plus haut dans le HOSTS cible. Enrigister ensuite le HOSTS cible par  enregister sous :
Nommer le fichier « HOSTS » et l’enregistrer dans le path décrit plus haut pour écraser l’ancienne version.

Dernier point, je n'ai pas eu besoin de modifier REGEDEIT comme montré dans le second lien de votre réponse, mais sous WINDOWS 7 du moins les miens (Intégral et Familial) je n’ai pas trouvé LMCompatibilityLevel dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA du regedit
zomurn
Member II

Re: Mapping CIFS

Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais j'ai suivi toutes les procédures (sans celle du regedit car ne me concerne pas pour l'instant) et je n'ai aucune popup de connexion pour l'authentification CIFS.
J'ai bien rajouté la dll Win32NetBIOSx64 et Win32NetBIOS dans Windows\System32 (ma machine client CIFS et serveur Alfresco est la même : localhost).
Dans mon réseau windows, ça me met "Impossible de diagnostiquer, etc." quand je mets en adresse "\\MONHOSTNAMEA" où MONHOSTNAME est dans mon PORTABLE-14 (entree ajoutee dans le hosts bien sur).
Pourquoi je n'ai toujours pas de popup de demande connexion ?

NB: je suis sous Alfresco 34bCE, Win7 Pro 64bit

J'ai essayé d'appliquer un patch Samba pour Windows 7, qui soi disant a résolu le problème de certains : http://andoylang.wordpress.com/2010/07/20/alfresco-with-cifs/ , mais pas mieux.