Configurationd'unrépertoire home avec une connexion FTP ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
edaudin
Member II

Configurationd'unrépertoire home avec une connexion FTP ?

Bonjour,

Nous utilisons ALFRESCO Version :Community - v3.3.0 (g 2860) comme moyen de communication de documents de gros volume entre 2 sites.
L'emmetteur (utilisateur ou scanner) utilise le protocole FTP.
       J'ai créé un user USER1 sur ALFRESCO comme contributeur.
                 - ce user posséde les droits sur sur l'espace USER1 et les sous répertoires
                  - Le userhome de l'utilisateur USER1 pointe sur l'espace user1.

Quand je lance une connexion FTP avec ce user le sytéme arrive sur le répertoire racine d'alfresco.
   les sous-répertoires visibles sont: AVM et Alfresco
      Il faut descendre dans l'arborescence Alfresco pour retrouver le répertoire désiré

Je désire que la connexion FTP utilisant le user "user1" arrive sur le répertoire "user1"

J'ai bien regardé le fichier "file-servers-custom.xml" se trouvant dans: C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco\extension\
Les lignes suivantes semble actives:
- <config evaluator="string-compare" condition="FTP Server" replace="true">
  <port>2021</port>
  <rootDirectory>/Alfresco</rootDirectory>
  <charSet>UTF8</charSet>

Que faut-il remplacer dans la ligne   <rootDirectory>/Alfresco</rootDirectory>  ?
Comment être sur que le fichier est bien pris en compte au démmarage d'ALFRESCO ?

Merci pour votre aide

Cordialement,
edaudin
5 Replies
rguinot
Customer

Re: Configurationd'unrépertoire home avec une connexion FTP ?

edaudin
Member II

Re: Configurationd'unrépertoire home avec une connexion FTP ?

Merci pour votre aide.

j'utilise: ALFRESCO Version :Community - v3.3.0 (g 2860)

les modification pour le ftp des fichiers suivants ne sont pas prises en compte:
C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco\extension\file-servers-custom.xml ou
C:\Alfresco\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco\file-servers.xml
    Je me suis assuré que les commentaires soient enlevés.

Seules les modification du fichier C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco-global.properties sont prises en compte.
#FTP config
#————-
ftp.enabled=true
ftp.port=2221
   quand je change le ftp.port, la modification fonctionne.

Comment puis-je savoir quels sont les fichiers de configurations réellement chargés par le systéme?

Cordialement,
Afin que je fasse les modifications dans le bon fichier
edaudin
Member II

Re: Configurationd'unrépertoire home avec une connexion FTP ?

Bonjour,

Le serveur FTP Alfresco arrive toujours à la racine de l'arborescence
Malgré la modification des fichier file-servers-context.xml  ou les file-servers…custom, même résultat.

La solution consiste à donner le chemin par défaut à votre client FTP.
   sous Filezilla, dans le gestionnaire de site, sur un site, dans l'onglé "avancé" vous pouvez spécifier le répertoire de destination du style
  /Alfresco/Espaces Utilisateurs  (si vous avez mis Alfresco en francais)

Cordialement,
rguinot
Customer

Re: Configurationd'unrépertoire home avec une connexion FTP ?

En effet, depuis la 3.2 la configuration ne se passe plus à l'endroit que je vous ai indiqué, mais dans le subsystem "fileservers".

1. La propriété rootDirectory n'est pas injectée via Spring par défaut. vous avez le choix d'éditer le fichier /data/opt/alfresco/tomcats/3.3.0/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/subsystems/fileServers/default/file-servers-context.xml et y injecter la propriété :

      <property name="rootDirectory">
         <value>${ftp.rootDirectory}</value>
      </property>

à ajouter dans la définition du bean ftpServerConfig, ou bien redéfinir ce bean dans un fichier d'extension (meilleure pratique).

Vous devez ensuite définir le rootDirectory dans le fichier alfresco-global.properties , exemple :

ftp.rootDirectory=/Alfresco/rep1/rep2/rep3
comme indiqué ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Subsystem#FTP_Server_Configuration

Alfresco devant être le nom du filesystem (Alfresco par défaut), et rep1/rep2/rep3 le chemin au sein du repository à partir de la racine que vous souhaitez définir comme racine FTP.
sami080791
Member II

Re: Configurationd'unrépertoire home avec une connexion FTP ?

Bonjour,

Moi aussi je me trouve dans une situation similaire.
Mon projet de fin d’étude consiste à développer un module JAVA pour un modeler open source MODELIO, ce module permet de générer la documentation sous forme d'un site web (dossiers, fichiers html, css, js, img…), ensuite l'envoyer via FTP vers un serveur distant. ma prochaine mission sera de faire importer et publier ce site web sur alfresco. J'utilise alfresco CE 4.2 et pour l'instant j'ai regarder au dessus de l'API SDK d'alfresco, pour savoir si je peux faire des appels via mon apli JAVA.
A ce stade là j'ai vraiment besoin de l'aide si quelqu'un peut me l’offrir, des idées, articles, liens, orientations..

Merci!
Sami