Disque rempli par _CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dranakan
Active Member

Disque rempli par _CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe

Hello,

Je m'inquiète de l'accroissement rapide de mes sauvegardes….

Dans une installation Alfresco, le disque est utilisé à 40% par des programmes exe (_CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe).

Depuis un partage CIFS, il y a 12 GB d'espace utilisé (répertoire Alfresco) (avec 60% PDF et 40% exe).
Depuis le serveur, le alf_data fait 13GB.

Ces fichiers sont présents dans chaque répertoire (ce qui est normal) quand j'y accède par le CIFS. Mais ils se retrouvent aussi sur le disque et donc dans mes backups. Je pensais qu'ils n'existaient uniquement que "virtuellement" quand on accède par le cifs…

Est-ce bien normal que ces  _CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe se retrouvent écrit sur le disque ?

Merci bien.

(Alfresco 32r2 / Mysql sur RHEL).
6 Replies
michaelh
Active Member

Re: Disque rempli par _CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe

Bonjour,

Si vous demandez à la sauvegarde de les ramasser, ça semble logique.
Deux solutions :
- vous les ignorez lors de la sauvegarde
- vous les désactivez si vous ne les utilisez pas

Dois-je en déduire que vous faites un backup à travers CIFS ? Si oui, je suis un peu inquiet …
dranakan
Active Member

Re: Disque rempli par _CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe

Merci pour la réponse.

Je sauvegarde en faisant un tar contenant un dump de la base + alf_data + ….

J'ai conclu que les _CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe étaient présents dans le alf_data (je peux me tromper).

vous les désactivez si vous ne les utilisez pas
Comment peut-on faire ceci ?

Merci bien.
dranakan
Active Member

Re: Disque rempli par _CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe

Il y a eu aussi de l'aide depuis le Forum En. (http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=9&t=27678#p90270)

On m'a dit que les deux fichiers (_CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe) n'étaient pas forcément sur le disque.

En me connectant par un partage CIFS, utilisant le programme TreeSize Pro 5 et un filtre pour n'afficher que des PDF's, j'obtiens
7.2 GB de PDFs (9'697 fichiers).

En me connectant sur le serveur, j'obtiens :
Alf_data de 13.7 GB (13,3 Gb pour le contentstore)

Cependant, le versionning n'est pas activé et aucune donnée dans la corbeille. Ces données me semblent étrange…

Pour 7.2 GB de données binaires, est-ce normal d'avoir 6.1 GB d'extra-données binaires?
Merci
rguinot
Customer

Re: Disque rempli par _CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe

- Vous n'avez pas répondu a la question de Michaël, pourquoi cherchez vous a faire un "backup" via CIFS ?
- Pour les désactiver, il faut vous surcharger le bean filesystemContexts du subsystem "fileServers" défini dans tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/subsystems/fileServers/default/file-servers-context.xml
- D'autre part, une fois écrit dans le repository, un fichier physique n'est jamais changé, il n'est donc pas nécessaire de faire un backup complet du repository, un backup différentiel suffit. Seul l'overhead des anciens fichiers supprimés avant le délai de rétention est à prévoir.
dranakan
Active Member

Re: Disque rempli par _CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe

Merci pour vos réponses.

- Vous n'avez pas répondu a la question de Michaël, pourquoi cherchez vous a faire un "backup" via CIFS
Comme dit plus haut, les sauvegardes ne sont pas effectuées par le CIFS. La sauvegarde se fait depuis le serveur lui même en créant un tar contenant un dump, alf_data, …

- Pour les désactiver, il faut vous surcharger le bean filesystemContexts du subsystem "fileServers" défini dans tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/subsystems/fileServers/default/file-servers-context.xml
Je pense que mon analyse était fausse (voir post précédent). Ce ne sont pas les deux fichiers _CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe qui remplissent le alf_data. Je les avais suspectés car en faisant des statistiques par le Cifs, j'arrivais à un total de données proche de celui du alf_data (PDF's + tous les exe = alf_data, mais cela était un coïncidence je pense).
dranakan
Active Member

Re: Disque rempli par _CheckInOut.exe et _ShowDetails.exe

Hello,

Quelqu'un dispose-t-il d'une installation Alf32r2 (ou plus) stockant presque uniquement des PDF's ? Si oui, avez-vous aussi un alf_data presque deux fois plus grand que la taille des PDF's stockés ?

Merci bien.