customisation des droits 'discussions' dans share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lucky
Member II

customisation des droits 'discussions' dans share

Bonjour,
J'ai alfresco 3.3 communauté sur un serveur windows.
J'aimerais que les consommateurs des sites de share puisse par défaut poster dans "discussions".
Par exemple j'ai un site dédié au S.I. et j'aimerais que "discussions" me serve de FAQ/Helpdesk mais je ne veut pas que les consommateurs du site puissent modifier les user guide que je met a disposition dans la "document library".
donc je résume ma question :
Comment permettre au rôle consumers de créer des topics et d'y répondre sans pour autres impacts sur le/les sites ?
Par avance merci
Cordialement
Lucky
2 Replies
lucky
Member II

Re: customisation des droits 'discussions' dans share

Bonjour,
Un petit UP.

J'ai bien trouver des informations sur les sites anglophones mais ils sont tous en 3.0 labs et en dessous (ex : http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=47&t=17436).
Je n'arrive pas a trouver d'informations sur l'existence ou pas de différences dans le mecanisme…
J'aimerais essayer de suivre une autre piste, de la même manière qu'on peut "cacher" des boutons dans les .ftl (par exemple les boutons "create site"), y a t'il un moyen de dégriser le "add topic" et le "reply" puisque a partir du moment ou le topic est créer la personne qui l'a poster en est propriétaire cela ne devrais pas poser de problèmes de droits pour la suite du topic.
Je ne suis pas arriver a trouver le fichier .ftl ou se trouve la description du "add topic" pour changer la condition d'inactivation, quelqu'un aurait il une idée du fichier dans lequel cela se trouve ?
Merci par avance
Lucky
lucky
Member II

Re: customisation des droits 'discussions' dans share

Bonjour,
De nouveau un petit UP…

J'ai tout de même avancer un peu, j'ai réussi a dégriser les bouton add topic pour tous en allant dans les fichiers ftl du share…
Par contre j'arrive bien a avoir l'interface de création de Topic mais au moment d'enregistrer j'ai un message d'erreur impossible d'enregistre car pas les droits :?
Donc pour le moment j'a rajouter dans la définition du rôle de consumer, les droits de contributors mais c'est pas "élégant" je trouve et en plus ca leur donne le droits d'aller poster dans le WIKI et de mettre des doc dans la GED… Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse, je n'arrive pas a croire que je suis le seul qui ai ce problème ..