LDAP - Gestion utilisateur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mymy83
Member II

LDAP - Gestion utilisateur

Bonjour,

dans un premier temps je tiens à remercier d'avance tous ceux qui auront répondus à ma question.

Est-il possible depuis Alfresco de créer des utilisateurs dans un annuaire LDAP ?

J.
5 Replies
rguinot
Customer

Re: LDAP - Gestion utilisateur

Non, Alfresco n'écrit pas dans l'annuaire, il ne fait que le lire pour la synchro des properties des users, et le consulter pour l'authentification.
mymy83
Member II

Re: LDAP - Gestion utilisateur

Merci pour cette réponse rapide.

existe-t-il un moyen (module, développement, …) pour arriver à implémenter une telle fonction ?
jeanjot
Active Member

Re: LDAP - Gestion utilisateur

Question :
Trouvez-vous normale que toutes les applications utilisées au sein de votre organisation viennent tranquillement modifier les informations de votre LDAP ?
rivarola
Active Member

Re: LDAP - Gestion utilisateur

Il est clair que cela ne doit pas être le fonctionnement par défait mais je trouve la question de mymy83 légitime. On a souvent besoin de mettre à jour des profils utilisateurs sans vouloir forcément attendre la prochaine synchro LDAP. Choisir dans ce cas les modifier depuis Alfresco serait une solution séduisante pour beaucoup de monde.
Ceci étant dit, je n'ai pas la réponse…
rguinot
Customer

Re: LDAP - Gestion utilisateur

Hello,
depuis la 3.2, si on souhaite mettre à jour les profils utilisateurs sans attendre la prochaine synchro LDAP, on peut faire un stop/start via JMX du synchronization subsystem.
La synchro (différentielle) prendra place immédiatement (si on a conservé syncOnStartup=true). On peut donc pousser les modifs depuis le LDAP plutôt que l'inverse.