Workflow et 'bmp:assignees'

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
skank
Member II

Workflow et 'bmp:assignees'

Bonjour,

j'ai actuellement un petit problème dans mon workflow avancé. J'ai tout d'abord créé un swimlane "proofreaders" qui sera assigné par initiator.

Voici mon processdefinition :
<swimlane name="proofreaders">
        <assignment class="org.alfresco.repo.workflow.jbpm.AlfrescoAssignment">
            <actor>#{bpm_assignee}</actor>
        </assignment>
    </swimlane>

    <task-node name="Draft">
        <task name="azwf:draft" swimlane="initiator" />
        <transition name="trARelire" to="Relecture">
            <action name="(…)"
                    class="(…)" />
        </transition>
    </task-node>
Mon modèle de workflow:
        <type name="azwf:draft">
            <title>Draft Node</title>
            <parent>bpm:workflowTask</parent>
            <mandatory-aspects>
                <aspect>bpm:assignee</aspect>
            </mandatory-aspects>
        </type>

Ceci fonctionne parfaitement, initiator envoie la tache à exécuter au proofreader, le proofreader l'exécute et repasse la main à initiator, nickel.

Le problème est que je veux qu'il soit possible qu'il y ait plusieurs personnes dans le swimlane "proofreaders". j'ai donc changé un peu le code :
    <swimlane name="proofreaders">
        <assignment class="org.alfresco.repo.workflow.jbpm.AlfrescoAssignment">
            <pooledactors>#{bpm_assignees}</pooledactors>
        </assignment>
    </swimlane>

et j'ai mis "bpm:assignees" dans <aspect>. Là, ça ne fonctionne plus : il n'y a pas d'erreur, initiator exécute bien l'action, mais aucun des "proofreaders" qu'il a configuré ne reçoit la tâche à accomplir.

Du coup, je me demande ce que j'ai mal fait. Avez-vous des idées ?

Cordialement.
6 Replies
skank
Member II

Re: Workflow et 'bmp:assignees'

Personne ne peut me répondre ?  :cry:
arkantos
Member II

Re: Workflow et 'bmp:assignees'

Bonjour,

  j'ai déja essayé il y a quelques jours la même démarche, et j'ai réussi à envoyer un email au pool d'utilisateurs. Par contre, je n'ai pas pu affiché la tâche parmi les les tâches à réaliser pour tous les utilisateurs du pool  :roll:  je n'ai pas terminer la manip dommage  :lol:  . Si vous avez besoin de l'aide pour l'envoi d'émail, je peux vous aider volontié  :wink:

Bonne chance
skank
Member II

Re: Workflow et 'bmp:assignees'

Bonjour,

en fait j'y suis finalement parvenu : il faut faire comme dans le fichier parallelreview_processdefinition.xml, avec une différence de mon côté : lieu de mettre "reviewer" comme nom de variable, j'ai mis "bpm_reviewer" (cela ne fonctionnait pas sinon, il ne reconnaisait pas la variable reviewer).

Il faut d'abord faire un foreachfork dans un node, qui renvoie sur la task node qui doit être faite par plusieurs personnes en parallèle. Ensuite, pour regrouper les réponses, il faut faire un join (toutes les transitions du task node doivent renvoyer sur ce join), et enfin, il faut une balise decision, qui décide de la suite à donner au workflow en fonction du nombre de réponses.

Si vous désirez revenir en arrière dans le workflow, il faut donc revenir au noeud contenant le for-each.

Par contre je veux bien de l'aide pour l'envoi d'email, j'ai quelques difficultés là-dessus ^^

Cordialement.
arkantos
Member II

Re: Workflow et 'bmp:assignees'

Bonjour,

  Vous avez déja la solution Smiley Very Happy, il faut simplement envoyer utiliser la variable creée dans la boucle ForEach pour l'envoi de mails.

Exemple : Dans votre cas mettre mail.parameters.to = bpm_reviewer.properties["cm:email"]; et ceci bien évidemment dans la <task-node>……….</task-node>.
arkantos
Member II

Re: Workflow et 'bmp:assignees'

Bonjour,

  Vous avez déja la solution Smiley Very Happy, il faut simplement  utiliser la variable creée dans la boucle ForEach pour l'envoi de mails.

Exemple : Dans votre cas mettre mail.parameters.to = bpm_reviewer.properties["cm:email"]; et ceci bien évidemment dans la <task-node>……….</task-node>.
skank
Member II

Re: Workflow et 'bmp:assignees'

En fait j'ai un problème de configuration pour l'email. J'ai créé un nouveau topic : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&p=19605#p19605