[Résolu]Problème de démarrage apres upgrade 3.3

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ovanuytv
Member II

[Résolu]Problème de démarrage apres upgrade 3.3

Bonjour,
suite à mon upgrade de la 3.2 vers la 3.3, j'ai les messages d'erreurs suivants

11:12:07,387  INFO  [service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community): Current version 3.3.0 (g 2860) schema 4100 - Originally installed version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002
11:12:08,045 User:System ERROR [action.executer.MailActionExecuter] Failed to send email to [aaa, bbb, ccc]
org.springframework.mail.MailPreparationException: Could not prepare mail; nested exception is java.lang.IllegalStateException: Non-unique path: found : /app:company_home/app:user_homes 0
        at org.springframework.mail.javamail.JavaMailSenderImpl.send(JavaMailSenderImpl.java:368)
        at org.springframework.mail.javamail.JavaMailSenderImpl.send(JavaMailSenderImpl.java:345)


qui empêche Alfresco de démarrer. J'ai suivi la doc d'upgrade en installant et testant une nouvelle instance, puis en rapatriant le repository et la bdd de mon installation de production sur ma machine de test.
Le service SMTP est bien paramétré, car au démarrage, je reçois bien le mail de test.
L'installation de la 3.3 fonctionne correctement avant la présentation du repository et de la bdd a upgrader.

L'upgrade de la bdd a l'air de bien s'être passée. Le log montre bien que la bdd a été upgradée correctement. Je n'ai pas vu dans le log de message relatif a des problèmes de mise a jour de la base.
J'ai fait plusieurs fois la manip, qui déclenche la même erreur.
L'installation de production en 3.2 ne remonte pas de message similaire et fonctionne a merveille.
Les 2 serveurs sont en Ubuntu 8.04/Mysql/Tomcat 6.
Merci d'avance de vos éclairages.

Olivier
2 Replies
rguinot
Customer

Re: [Résolu]Problème de démarrage apres upgrade 3.3

Non-unique path: found : /app:company_home/app:user_homes 0

Ce répertoire existe-t-il bien ? Il n'est pas trouvé par la recherche. Donc soit :

- il n'existe pas, problème de bootstrap, ou vous l'avez supprimé vous même. vous pouvez soit le recreer avec un client de type foundation API, soit le recréer via l'interface mais il sera recréé avec le namespace cm: (donc a referencer dans la config : spaces.user_homes.childname), soit utiliser un autre homefolderprovider.

-  vos indexes Lucene sont incomplets/corrompus (vous pouvez les reconstruire avec index.recovery.mode=FULL) après avoir vidé / déplacé le contenu actuel du repertoire lucene-indexes.
ovanuytv
Member II

Re: [Résolu]Problème de démarrage apres upgrade 3.3

Bonjour,
merci pour m'avoir mis sur une piste payante. Le user_homes a été effacé lors de la mise en place d'alfresco, il y a fort fort longtemps.
Pour résoudre mon probleme, j'ai monté un alfresco 3.3 vierge, exporté le user_homes dans un fichier acp. Sur un serveur de test en 3.2, j'ai importé le fichier acp, ce qui m'a recréé  le user_homes avec la bonne définition. J'ai recommencé le process d'upgrade de zéro et la miracle, l'upgrade se passe a merveille.
Merci encore de votre aide.

Olivier