AnsweredAssumed Answered

intégration alfresco 3.3g et google doc

Question asked by pitititi on Jul 21, 2010
Latest reply on Oct 15, 2010 by jeanjot
Bonjour,

J'ai suivi ce tutoriel http://tekonorma.fr/WPblogTN/2010/06/alfresco-et-google-docs/ mais malheureusement j'ai un petit problème.

Une fois que je fais le checkout chez google, je vois bien le fichier dans google doc. Je l'édite et l'enregistre.
Ensuite je fais le checkin et j'essaye de le visualiser mais à ce moment le fichier est vide lorsque j'essaye de le réouvrir avec ms word ou openoffice mais il m'indique que le format est incompatible.

Autre chose bizarre pendant la phase ou le fichier à une working copy dans google doc, j'ai le message :
details.banner.google-docs-owner

J'ai pensé que le problème venait des droits sur le fichier, J'ai donc ajouté mon user@gmail.com (qui est mon user google doc) comme rédacteur du fichier.

j'ai fait des tests avec des document open office et ms office depuis M$ et Linux

le log d'alfresco me donne :

options: ImageTransformationOptions[ commandOptions=, resizeOptions=org.alfresco.repo.content.transform.magick.ImageResizeOptions@1942192]
   at org.alfresco.repo.content.transform.AbstractContentTransformer2.transform(AbstractContentTransformer2.java:170)
   at org.alfresco.repo.content.transform.ComplexContentTransformer.transformInternal(ComplexContentTransformer.java:172)
   at org.alfresco.repo.content.transform.AbstractContentTransformer2.transform(AbstractContentTransformer2.java:161)
   … 61 more
Caused by: org.alfresco.service.cmr.repository.ContentIOException: 06210187 OpenOffice server conversion failed:
   reader: ContentAccessor[ contentUrl=store://2010/7/21/13/39/488ab2c6-3039-4892-869b-46fb90254ba2.bin, mimetype=application/vnd.oasis.opendocument.text, size=3941, encoding=UTF-8, locale=fr_FR]
   writer: ContentAccessor[ contentUrl=store:///opt/Alfresco/tomcat/temp/Alfresco/ComplextTransformer_intermediate_odt_4514831738667154871.pdf, mimetype=application/pdf, size=0, encoding=UTF-8, locale=fr_CH]
   from file: /opt/Alfresco/tomcat/temp/Alfresco/OpenOfficeContentTransformer-source-801394500418937588.odt
   to file: /opt/Alfresco/tomcat/temp/Alfresco/OpenOfficeContentTransformer-target-4064020193304204637.pdf
   at org.alfresco.repo.content.transform.OpenOfficeContentTransformerWorker.transform(OpenOfficeContentTransformerWorker.java:222)
   at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor670.invoke(Unknown Source)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
   at org.alfresco.repo.management.subsystems.SubsystemProxyFactory$1.invoke(SubsystemProxyFactory.java:71)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:172)
   at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:202)
   at $Proxy44.transform(Unknown Source)
   at org.alfresco.repo.content.transform.ProxyContentTransformer.transformInternal(ProxyContentTransformer.java:60)
   at org.alfresco.repo.content.transform.AbstractContentTransformer2.transform(AbstractContentTransformer2.java:161)
   … 63 more
Caused by: net.sf.jooreports.openoffice.connection.OpenOfficeException: conversion failed; java.lang.NullPointerException
   at net.sf.jooreports.openoffice.converter.OpenOfficeDocumentConverter.convertInternal(OpenOfficeDocumentConverter.java:114)
   at net.sf.jooreports.openoffice.converter.AbstractOpenOfficeDocumentConverter.convert(AbstractOpenOfficeDocumentConverter.java:75)
   at org.alfresco.repo.content.transform.OpenOfficeContentTransformerWorker.transform(OpenOfficeContentTransformerWorker.java:217)
   … 72 more

ce qui indiquerai qu'OpenOffice ne comprend pas le fichier.

Si quelqu'un à une idée sur une configuration des formats ou d'autres paramètres je suis preneur.

Merci d'avance

Outcomes