utilisation d'un modèle de contenu perso avec CIFS

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ethan
Member II

utilisation d'un modèle de contenu perso avec CIFS

Bonjour Smiley Happy

En suivant quelques tutoriels, j'ai pu créer un modèle de contenu personnalisé que j'ai intégré à Alfresco. J'ai fais en sorte de pouvoir l'utiliser lors de l'ajout manuel de documents dans Alfresco, ainsi que dans le moteur de recherche. J'ai également activé CIFS et défini un lecteur réseau mappé sur un espace alfresco.

Lors de l'ajout de documents (word, pdf, e-mails, etc.) dans ce lecteur réseau alfresco, c'est le modèle par défaut qui est utilisé pour tous les documents or je souhaiterais que ce soit mon modèle perso qui soit utilisé, pour pouvoir profiter des nouvelles propriétés qui sont incluses.

D'autre part, lorsque les documents sont ajoutés à Alfresco, les dates de création et de modification sont paramétrées à la date du jour et l'auteur est défini par le compte utilisateur qui a permis la connexion CIFS. J'aimerais pouvoir changer ces informations par les méta-données propres aux documents ajoutés.

Mon problème est que je ne sais pas vraiment par ou commencer : ( Pourriez-vous m'éclairer ? Smiley Happy

Merci par avance Smiley Happy
4 Replies
rguinot
Customer

Re: utilisation d'un modèle de contenu perso avec CIFS

Pour que les documents via CIFS profitent des métadonnées custom comme vous dites, il faut par exemple ajouter une règle de contenu sur un folder qui soit ajoute un aspect portant ces métadonnées, soit définit le type des docs, …. vous ne remplirez pas les métadonnées via CIFS.

pour ce qui est de pouvoir changer vous même les métadonnées de création/ modification, ce n'est pas possible (ou tout du moins difficilement). il y a une jira issue ici : https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALF-2565

en revanche, vous pouvez créér des propriétés custom que vous pouvez positionner aux dates que vous voulez.
ethan
Member II

Re: utilisation d'un modèle de contenu perso avec CIFS

D'accord, merci pour ces informations Smiley Happy
D'après les commentaires de la jira, la possibilité de modifier les propriétés de cm:auditable a été ajoutée récemment. Autrement, je sais qu'il est possible d'ajouter l'affichage des propriétés customisées dans la vue Détails dans Alfresco Explorer, en créant un fichier custom-web-client-config.xml, mais est-il possible de ne pas afficher les propriétés de cm:auditable?
rguinot
Customer

Re: utilisation d'un modèle de contenu perso avec CIFS

Pas sur que ce soit possible en extension, mais l'affichage des propriétés auditable est défini dans tomcat/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/web-client-config-properties.xml, voir la section suivante :

<config evaluator="aspect-name" condition="auditable">
ethan
Member II

Re: utilisation d'un modèle de contenu perso avec CIFS

J'ai trouvé un début de solution. J'ai défini à aucune les propriétés de cm:auditable qui doivent être affichées dans la Details-View et j'ai utilisé l'argument replace="true" pour surcharger la config par défaut. Du coup elles ne s'affichent plus dans la page détails. Par contre, il faudrait que je trouve comment faire la même chose avec l'action qui s'effectue quand on clique sur le petit i cerclé à côté du nom de chaque dossier et document dans Alfresco Explorer.

est-ce que vous sauriez par hasard de quelle action il s'agit ?