[Résolu] Problème AddIn Microsot Office

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
telulian
Member II

[Résolu] Problème AddIn Microsot Office

Bonjour à tous,

J'ai installé le module pour la suite Microsoft Office sur mon serveur Windows 2003. L'installation se passe sans problème. Lorsque je lance Word, je vois bien Alfresco présent dans la barre d'outils. Lorsque je veux m'identifier sur mon serveur, il y des réactions diverses :
          - la connexion se fait, mais au lieu d'avoir la fenêtre "classique" comme présenté dans le wiki http://wiki.alfresco.com/wiki/Microsoft_Office, je vois une partie de la fenêtre de l'explorateur Alfresco (je ne peux donc rien faire)
          - La connexion se fait, j'ai la bonne fenêtre

Sur une autre machine, lorsque j'ai installé le plugin Microsoft Office, et que je le lance dans Word, excel ou powerpoint, la fenêtre de connexion n'est pas complète (il manque les boutons du bas…).

De plus, je souhaite installer Alfresco dans mon environnement Citrix, est-ce qu'il y a des restrictions ou des modifications à réaliser?

Cordialement,
7 Replies
s_gilou_4517
Member II

Re: [Résolu] Problème AddIn Microsot Office

Pour info, est-ce que Windows 2003 est en 32bit ou 64 bit ?
Gilles S
telulian
Member II

Re: [Résolu] Problème AddIn Microsot Office

En 32 Bit, désolé (et Alfresco Community 3.3)
s_gilou_4517
Member II

Re: [Résolu] Problème AddIn Microsot Office

non y a pas a etre désolé au contraire, mon impression est qu'il y a moins de probleme d'API Windows en 32bit qu'en 64 bit.

Gilles S
s_gilou_4517
Member II

Re: [Résolu] Problème AddIn Microsot Office

Si tu peux, peux tu faire le test en installant Alfresco sur Windows XP et refaire le test pour voir si c'est relatif à la config de l'OS ?
telulian
Member II

Re: [Résolu] Problème AddIn Microsot Office

Bonjour,

J'ai refais un test sur un autre serveur 2003, et la cela fonctionne… J'ai du faire une mauvaise configuration.

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir?

Merci pour l'aide,

Cordialement
telulian
Member II

Re: [Résolu] Problème AddIn Microsot Office

Une question me dérange, est-ce que le fait d'avoir mis en place une synchronisation avec un Active Directory sur mon serveur où le module Office ne marche pas pourrait provoquer cette erreur?

Est-ce que quelqu'un a déjà fais fonctionner cela? C'est-à-dire un serveur Alfersco sous Citrix avec synchronisation AD + modif en ligne et modif dans M$ office?
telulian
Member II

Re: [Résolu] Problème AddIn Microsot Office

Il semblerait, après quelques heures de lectures et de tests, qu'il faille mettre Internet Explorer comme navigateur par défaut pour pouvoir utiliser correctement les AddIns Microsoft. C'est ce que j'ai fait et cela a résolu mon problème.

J'en profite pour relancer ma question, quelqu'un a-t-il déjà utilisé Alfresco dans Citrix?