définition droits Alfresco Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fgourrier
Member II

définition droits Alfresco Share

bonjour à tous

malgré une recherche je n'ai pas trouvé la répartition des droits attribués à chaque profil dans Share (administrateur, contributeurs, collaborateurs, lecteurs) et sur quels objetc fonctionnels (wiki, blog bibliothèques de documents, etc…)

si quelqu'un a des informations merci d'avance à lui

cordialement,

fgourrier
6 Replies
jeanjot
Active Member

Re: définition droits Alfresco Share

Bonjour

La définition des droits dans share s'effectue à l'invitation des utilisateurs ou des groupes sur un site.

A l'invitation, vous devez définir quel rôles vous donnez à l'utilisateur ou au groupe de personnes.

Les invitation sont à l'initiative du créateur du site.
fgourrier
Member II

Re: définition droits Alfresco Share

merci pour la célérité de la réponse mais je pensais plus à la répartition des droits comme suit

coordinateur : gestion des droits, lecture, écriture
collaborateur : ?
contributeur : ? (quelle différence avec collaborateur
lecteur : lecture

et mon interrogation annexe :

sur quels objets s'appliquent ces droits ? uniquement sur document library ou aussi sur le wiki, blog, etc….

si vous connaissez la réponse :wink:
jeanjot
Active Member

Re: définition droits Alfresco Share

Non

Par contre n'hésitez pas à faire un test sur chaque profil et nous dire quel constat vous avez fait sur chacun des profils  :wink:  …
fgourrier
Member II

Re: définition droits Alfresco Share

je prends le temps de le faire et je fais un retour
lucky
Member II

Re: définition droits Alfresco Share

Bonjour,
Dans mon expérience, il n'est pas possible d'attribuer des droits différents en fonction des module (discussions, wiki, etc…)
La différence entre collaborator et contributor est que le contributor ne peut pas modifier ce qui existe (a part ce qui lui appartient), le collaborator lui peut modifier.
Si vous constatez des différences, ça m'intéresse car je suis en plein dedans et je galère, je cherche a permettre a tous les consumers de pouvoir poster dans discussions, mais pour le moment impossible d'y arriver sans donner également les droits de poster sur le WIKI et de mettre des doc dans la documentation library…
En espérant vous avoir aider.
Cordialement
Lucky
fgourrier
Member II

Re: définition droits Alfresco Share

je confirme le dernier post

j'ai fait une matrice sous le tableur openoffice mais le copier/coller n'est pas des plus performants

si quelqu'un a une solution pour l'intégrer rapidement et proprement, je suis preneur