AnsweredAssumed Answered

Afficher l'erreur générée par un workflow avancé

Question asked by skank on Jul 27, 2010
Bonjour,

j'ai configuré dans mon workflow avancé une levée d'exception (lorsque le document a déjà un fils) afin de ne pas permettre de commencer un nouveau workflow avec ce document.

J'ai donc fait ceci :

throw new WorkflowException("Le noeud " + nodeService.getProperty(contextNode, ContentModel.PROP_NAME)
                            + " a déjà un enfant.");

C'est le texte que j'aimerais afficher dans le web client lorsque l'exception est levé. Mais il s'entête à afficher ceci dans l'assistant de création de workflow avancé :

Veuillez corriger les erreurs ci-dessous puis cliquez sur Terminer.

* Une erreur système s'est produite pendant l'opération : 06270005 Failed to start workflow {0}.

La trace donne ceci :
ERROR [org.alfresco.web.ui.common.Utils] Une erreur système s'est produite pendant l'opération : 06270005 Failed to start workflow {0}.
org.alfresco.service.cmr.workflow.WorkflowException: 06270005 Failed to start workflow {0}.

Caused by: org.jbpm.graph.def.DelegationException: 06270004 Le noeud Manipulations faites sur alfresco.docx a déjà un enfant.
Caused by: org.alfresco.service.cmr.workflow.WorkflowException: 06270004 Le noeud Manipulations faites sur alfresco.docx a déjà un enfant.

Mon message a été gardé jusqu'à la première cause, puis a ensuite été remplacé par le message d'erreur typique Alfresco.

Ma question est : comment faire pour qu'il affiche mon message ? je précise que le message est complètement particulier à cette situation, et je ne veux donc pas complètement changer le message habituel pour toutes les erreurs…

Cordialement.

Outcomes