Disque dur partagé et Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
shreck
Member II

Disque dur partagé et Alfresco

Bonjour

   Technicien informatique, je suis entrain de faire des tests pour la mise en place d'une solution GED, je me suis tourné vers Alfresco que j'utilisais dans mes anciennes sociétés, malheureusement je ne l'ai jamais administré.

   J'ai installé la version community 3.3 sur un poste en Windows XP pour mes tests, l'installation, la mise en place des différentes langues, l'intégration à l'active directory et à notre serveur exchange s'est bien déroulé.

   Ayant pour le moment un disque dur partagé ayant toutes les données de notre entreprise, j'aurais aimé intégré celles-ci à Alfresco. Est ce possible de paramétrer le logiciel pour une importation de toutes les données tout en conservant les droits des personnes et des groupes ? ou dois je importer toutes les données une par une et configurer directement dans Alfresco leurs accès (Lecture, écriture, exécution)

Merci de votre réponse
4 Replies
telulian
Member II

Re: Disque dur partagé et Alfresco

Bonjour,

Je pense que le plus rapide dans votre cas est de créer un lecteur réseau d'Alfresco puis d'y copier vos document.
jeanjot
Active Member

Re: Disque dur partagé et Alfresco

Bonjour

En effet, comme le dit Telulian soit vous connectez un lecteur réseau via CIFS pour copier vos documents et l'arborescence dans Alfresco ou bien vous avez aussi la possibilité de passer par du ftp ou du Webdav.

Par contre cela ne répondra pas à votre 2ieme question. En effet, les droits posés dans votre file system ne seront pas récupérés par Alfresco. La gestion des droits d'Alfresco est très différentes d'une gestion de type file system. Il vous sera donc nécessaire de redéfinir la gestion de rôles (utilisateur et groupe voir sous-groupe) sur votre organisation de dossier.

Honnêtement, je serais vous, je commencerais par revoir mon organisation documentaire pour bien l'adapter à un ECM de type Alfresco plutôt que de reprendre telquel votre organisation de type File System.

Bon courage pour la suite …
wajdi_ghribi
Member II

Re: Disque dur partagé et Alfresco

Bonjour,
dans la solution proposé par Telulian : en utilisant un  lecteur réseau , est ce que si un document est modifié ou bien supprimer dans l'emplacement physique sur le disque dur , il va y avoir une synchronisation au niveau de alfresco ou nn (le document serai aussi supprimer et modifier au niveau de alfresco) ?? merci
jeanjot
Active Member

Re: Disque dur partagé et Alfresco

Le protocole CIFS utilisé par Alfresco permet d'exposer les dossiers et les documents comme si vous accédiez à un serveur distant.
Donc ceux sont bien les documents de la GED auxquels vous accédez.