Supprimer les lien des dossier pour empécher le téléch

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bibimoune
Member II

Supprimer les lien des dossier pour empécher le téléch

Bonjour

Je suis en stage de fin d'étude et j'ai installé Alfresco 3.2 sous Ubunto9 comme solution de partage de documents.

j'ai trouvé une difficulté pour empêcher les utilisateur qui on un droit de lecture de télécharger les documents à partir d'Alfresco. mon souhait est que l'ensemble, à part l'administrateur, consulte les documents directement sur le navigateur.

De ma part, j'ai pu faire des modification dans les fichier: web-client-config-actions.xml
pour masquer les boutons de téléchargement mais reste que l'utilisateur à l'accès au téléchargement à partir du lien de fichier :? 

est ce que vous pouvez morienter pour trouver une olution à mon problème?  :roll:

merci
4 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Supprimer les lien des dossier pour empécher le téléch

Bonjour

si vos utilisateurs n'ont droit que de lire pourquoi ne pas leur mettre à disposition tous les documents uniquement au format PDF ou mieux uniquement en HTML sur un site internet uniquement en consultation …
bibimoune
Member II

Re: Supprimer les lien des dossier pour empécher le téléch

Merci et intéressante remarque,

En faite, les documents que l'entreprise veulent mettre sur Alfresco sont les livrables des différents projets. Alors c'est un ensembles de documents (PDF, Word, PPT et même des vidéo), et en générale c'est des études de marché et des rapports précieux. Alors pour l'entreprise c'est très intéressant pour elle quelle les mette à la disposition des ménagère mais en aucun cas de permettre de les téléchargés :?
c'est toute la problématique pour moi?
J'ai choisi d'implémenter Alfresco par le biais de son workflow dans l'étape de rédaction des différents livrables (rédacteur=chef de projet, lecteur= membre de projet) et je veux à la fin de projet un workflow les fait déplacer dans un espace en lecture accessible par tous les managers à travers internet explorer (pas de téléchargement mais que visualisation).

Pour les fichiers de type Pdf, on peut les visualiser sur internet explorer mais on a toujours la possibilité de les enregistrés en local :wink:
jayjayecl
Active Member II

Re: Supprimer les lien des dossier pour empécher le téléch

Solution envisageable mais complexe :
- étendre / modifier les rôles (permissionModel.xml) pour supprimer le droit "read" sur le content
- modifications d'Alfresco (Explorer ?) au niveau des jsp pour prendre en compte les modifs sur les liens
- intégration de la visionneuse swf pour le visionnage des documents (lecture seule)

Good luck
bibimoune
Member II

Re: Supprimer les lien des dossier pour empécher le téléch

merci de votre réponse,
je vais essayer de creuser là dans  :arrow: