Lire des contenu directemement sur le navigateur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bibimoune
Member II

Lire des contenu directemement sur le navigateur

Bonjour,

je suis entrai de tester la solution Alfresco 3.2 sur un serveur Ubuntu après que j'ai essyé son fonctionnement sous Windows.

je découvert après test, que sous Windows, j'ai la possibilité de lire les documents directement dans le navigateur, par contre sous Ubuntu, il m'oblige à chaque fois de télécharger le document sur mon poste local.

si je veux que les utilisateurs en lecture n'auront pas l'accès au documents qu'on lecture (même pas les téléchargés).

c'est quoi le paramètre qu'il faut changer sur Ubuntu ou Alfresco pour résoudre ce problème (ouvrir les documents dans le navigateur sans les téléchargés sous Ubuntu) :roll:

merci :?:
4 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Lire des contenu directemement sur le navigateur

Bonjour

Plusieurs remarques :
1. vous parlez de l'interface share ou explorer ?
2. De quels types de documents parlez-vous ? suivant le type MIME ceux-ci sont accessible directment dans un navigateur (à partir du moment ou le plugin est présent (comme par exemple pour openoffice).

Par contre, la lecture dans le navigateur ne supprimera pas la fonction de download disponible dans Alfresco, les 2 fonctions ne sont pas liées.
Pour supprimer la fonction de download, il vous faudra soit créer un nouveau rôle pour les utilisateurs, soit modifier un rôle existant comme le rôle de lecteur.
bibimoune
Member II

Re: Lire des contenu directemement sur le navigateur

Merci pour votre réponse,

excuse moi mais je ne suis pas arrivée encore à explorer les fonctionnalité de Share.

je parle de l'interface navigateur internet explorer ou Firefox.

Pour votre proposition de créer un nouveau rôle ou modifier le rôle lecteur, j'ai commencé à regarder dans cette voie, mais je n'ai pas encore réussi à trouver la solution. :roll:

pourriez vous m'orienter plus et quelles sont les classes qu'il faut utiliser ou supprimer :wink:

merci
teem
Member II

Re: Lire des contenu directemement sur le navigateur

Salut,

J'avais également le même problème, à savoir que je voulais supprimer la fonctionnalité "download" pour les utilisateurs.
Voici la liste des fichier à configurer:
document-actions.get.config, repo-document-actions.get.config, documentlist.get.config et repo-documentlist.get.config. Le chemin des répertoires est le suivant: share\WEB-INF\classes\alfresco\site-webscripts\org\alfresco\components\documentlibrary.
Tu verras, c'est pas compliqué, retire simplement les lignes de commandes en rapport avec download.

Bon vent…
jayjayecl
Active Member II

Re: Lire des contenu directemement sur le navigateur

Merci pour votre réponse,

excuse moi mais je ne suis pas arrivée encore à explorer les fonctionnalité de Share.

je parle de l'interface navigateur internet explorer ou Firefox.

Pour votre proposition de créer un nouveau rôle ou modifier le rôle lecteur, j'ai commencé à regarder dans cette voie, mais je n'ai pas encore réussi à trouver la solution. :roll:

pourriez vous m'orienter plus et quelles sont les classes qu'il faut utiliser ou supprimer :wink:

merci


- Interface : utilisez-vous Alfresco Explorer (http://hostSmiley Tongueort/alfresco), ou Share (http://hostSmiley Tongueort/share)
- Quelles versions d'Internet Explorer ou de FireFox utilisez-vous ?

Pour la personnalisation des rôles (droits / permissions), http://wiki.alfresco.com/wiki/Permissions_and_Roles_Configuration#How_to_add_your_own_type_or_aspect...….