Re: Migration 2.2 vers 3.2

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jc09
Member II

Re: Migration 2.2 vers 3.2

Bonjour,

après avoir utilisé Alfresco plus comme un serveur FTP pour partager du contenu avec des amis, j'aimerai maintenant m'intéresser d'un peu plus près à l'outil en question et notamment au fait qu'il puisse s'interfacer avec un annuaire LDAP. De ce que j'ai pu constater, cette fonctionnalité de synchronisation des groupes et utilisateurs a été grandement simplifier (en terme de configuration) à partir de la version 3.2 d'Alfresco.

Je souhaiterai donc pouvoir effectuer une migration depuis ma version actuelle 2.2 vers une 3.2.
D'après ce qu'il est dit sur cette page du wiki Alfresco : http://wiki.alfresco.com/wiki/General_Upgrade_Process#The_Upgrade_Process, pour migrer d'une version 2.2 vers la 3.2 aucune migration intermédiaire n'est demandée.

Mes questions sont donc les suivantes :

=> l'info donnée par la page Wiki est-elle valable aussi bien pour les versions communautaires que les versions entreprises ?
=> Que signifie exactement la version 2.2 SP5 recommandée pour la migration directe vers la 3.2 ? les services pack ne concernent-ils pas que les versions entreprises ?
=> Comment puis-je connaître la version exacte de mon Alfresco (2.2.0 ou 2.2.2 par exemple).
=> Quelles sont les différences entre la version 3.2 et 3.2r (voire même 3.2r2 qui existe aussi me semble-t-il) ?

Merci d'avance pour les réponses.
6 Replies
jc09
Member II

Re: Migration 2.2 vers 3.2

personne pour me donner la moindre indications  :cry:
rivarola
Active Member

Re: Migration 2.2 vers 3.2

=> l'info donnée par la page Wiki est-elle valable aussi bien pour les versions communautaires que les versions entreprises ?
Les "chemins" de migration indiqués sont uniquement pour les versions Entreprise. Pour les versions communautaires à ma connaissance il suffit que le numéro de version cible soit supérieur.

=> Que signifie exactement la version 2.2 SP5 recommandée pour la migration directe vers la 3.2 ?
Si on a une 2.2, il faut passer en 2.2 SP5 avant de passer à 3.2. Si l'on est en 2.2 SPx avec x > 5, on ne peut aller que vers la 3.3.

les services pack ne concernent-ils pas que les versions entreprises ?
oui

=> Comment puis-je connaître la version exacte de mon Alfresco (2.2.0 ou 2.2.2 par exemple).
Console d'administration puis Informations système.

=> Quelles sont les différences entre la version 3.2 et 3.2r ?
Je crois que la version 3.2r est une 3.2 avec le module de Record Management certifié en plus (à confirmer).

Note : la 2.2 n'existe qu'en version entreprise.
jc09
Member II

Re: Migration 2.2 vers 3.2

Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses

Il me manque simplement une petite précision concernant ceci :

Pour les versions communautaires à ma connaissance il suffit que le numéro de version cible soit supérieur.

Auriez-vous un exemple à me donner ?
jc09
Member II

Re: Migration 2.2 vers 3.2

juste un petit rappel avant de vous attribuer le point et de clore le sujet…

Cordialement
rivarola
Active Member

Re: Migration 2.2 vers 3.2

il suffit que le numéro de version cible soit supérieur

2.1 -> Lasb 3 (a, b ou c) -> 3.2 (r ou r2 ou pas) -> 3.3 et on peut probablement sauter des étapes mais je connais mal les versions communautaires

PS : je n'aime pas les carottes !
jc09
Member II

Re: Migration 2.2 vers 3.2

ok je comprends mieux, merci pour tout