Creer Index sans contenu?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lamba
Active Member

Creer Index sans contenu?

Bonjour,

J'ai créer un "Stub" sous Alfresco (nœud avec contentUrl qui pointe sur un contenu qui n'existe pas dans Alfresco).
Pour ce nœud "Stub", est-il possible de créer les index sans rapatrier le contenu sous Alfresco  :?:

Merci d'avance.
14 Replies
rguinot
Customer

Re: Creer Index sans contenu?

la question n'est pas claire, reformulez. que voulez vous indexer ? uniquement les métadonnées ?
un contenu vide ne sera pas indexé par défaut, mais ces métadonnées le seront.

si vous voulez désactiver l'indexation dans un cas précis, c possible de multiples manières, soit au niveau du data modeling, soit via des intercepteurs qui renvoient un emptycontentreader ….
lamba
Active Member

Re: Creer Index sans contenu?

Merci rguinot pour votre réponse.

Ce que je veux indexer c'est le contenu et les métadonnées.

Maintenant et selon votre réponse les indexes ne pourront pas être créé sans avoir le contenu sous Alfresco,
Donc sera t il possible de rapatrier ce contenu "temporairement" pour que les indexes seront créé et le supprimé par la suite ?
Ces indexes créé permettront une recherche full texte sur les documents même si leurs contenus ne sont pas dans Alfresco ?

Comment activer/désactiver l'indexation à l'aide de l'API Java?


Merci.
rguinot
Customer

Re: Creer Index sans contenu?

si vous supprimer un contenu, son référencement dans l'index est également supprimé. quel serait l'interet de rechercher sur des docs qui ne sont plus existants ?
lamba
Active Member

Re: Creer Index sans contenu?

En fait, je veux supprimer le contenu sous Alfresco car je l'ai sur un autre endroit (sur mon support d'archivage).

Donc selon votre réponse rguinot, c'est pas possible pour Lucene d'utiliser les index du contenu une fois il est supprimé de Alfresco?

Merci.
rivarola
Active Member

Re: Creer Index sans contenu?

Monsieur aime la bidouille à ce que je vois ;-)
Mais j'avoue encore une fois que l'idée m'a traversé l'esprit aussi, en particulier pour faire des reprises de données : laisser les fichiers où ils sont, et injecter dans le contentUrl le chemin vers ces fichiers sur leur disque d'origine (et hors du alf_data d'Alfresco). Peut-être que ça marche… En tous cas, je suis intéressé par la réponse si quelqu'un fait l'expérience…
lamba
Active Member

Re: Creer Index sans contenu?

En tant qu'intégrateur le bricolage reste mon affaire préférée  Smiley Very Happy
lamba
Active Member

Re: Creer Index sans contenu?

Chère Forum,

Quelqu'un a une réponse à mes question ?

Supposant que j'ai créé un contenu temporaire sous Alfresco, uniquement pour l'indexer. Après, je l'ai supprimé,
- Est il possible pour Lucene d'utiliser ces index pour la recherche par exp ?
- Comment je peux vérifier l'existance des index sur Alfresco? est ce à partir d'un endroit sous le Node Browser ? ou autre ?
- Comment je peux activer/désactiver l'indexation à l'aide de l'API Java?


Merci d'avance.
lamba
Active Member

Re: Creer Index sans contenu?

J'ai oublié de mentionner que j'ai toujours un stub sous Alfresco qui pointe sur le contenu d'origine dans son endroit hors Alfresco.

Merci pour votre aide !
rivarola
Active Member

Re: Creer Index sans contenu?

Si le stub est présent sous Alfresco, il est indexé. Si sa propriété cm:content référence via le contentUrl un fichier hors Alfresco, il est assez facile de savoir si ce chemin est bien compris par Alfresco.
Le lien de download du fichier fonctionne-t-il ?
Le contenu distant est-il indexé en plein texte ?
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il ne sert à rien d'essayer de bidouiller l'indexation. Ca voudrait dire que le ContentService ne sait pas exploiter ces chemins et c'est à ce niveau qu'il faudrait faire des modifications pour que les ContentReader retournés sachent bien "sortir" d'Alfresco.