Pack Langue : La langue reste en Français

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tserando
Member II

Pack Langue : La langue reste en Français

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'effectue des tests sur la version 3.3g.
Je viens d'essayer le pack FR et me rend compte qu'il fonctionne bien (mis à part les petits bugs déjà connus qui ne posent pas trop trop de problème).

Par contre, ma société est multilingue. De ce fait, j'aimerai qu'Alfresco propose les langues Français et Anglais.

Concernant l'interface Explorer : Pas de problème, c'est lors de la connexion que la langue se sélectionne.
Concernant l'interface Share : elle reste en français et ne veux pas repasser en Anglais. J'ai bien sur changé la locale de mon navigateur Firefox. J'ai même désinstaller Firefox FR pour installer Firefox EN ==> Rien n'y fait : Alfresco Share reste en Anglais ! Le changement de langue ne se fait pas. Or, dans le fichier .txt du pack, il est indiqué que la langue doit se charger en fonction de la locale du navigateur.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait comment le résoudre ?

D'avance merci de votre aide

Thibault
2 Replies
rguinot
Customer

Re: Pack Langue : La langue reste en Français

Concernant l'interface Explorer : Pas de problème, c'est lors de la connexion que la langue se sélectionne.
Concernant l'interface Share : elle reste en français et ne veux pas repasser en Anglais. J'ai bien sur changé la locale de mon navigateur Firefox. J'ai même désinstaller Firefox FR pour installer Firefox EN ==> Rien n'y fait : Alfresco Share reste en Anglais ! Le changement de langue ne se fait pas. Or, dans le fichier .txt du pack, il est indiqué que la langue doit se charger en fonction de la locale du navigateur.

relisez votre phrase, je pense qu'il y a des mots mélangés.
pour Share, plusieurs facteurs sont pris en compte pour sélectionner la langue de l'interface :
- la locale envoyée par le navigateur client
- la locale spécifiée dans les options de la JVM
- la locale du serveur

la langue selectionnée dépend aussi de la présence du pack de langue correspondant à la locale envoyée par le navigateur.
tserando
Member II

Re: Pack Langue : La langue reste en Français

Bonjour Rguinot,

J'ai relu ma phrase, je ne trouve pas de mots mélangés Smiley Happy
Suite aux informations que vous m'avez fourni, je peux répondre avec un peux plus d'éléments :

J'ai installé le pack Langue FR 3.2 sur une version 3.3g. J'ai suivi les instructions indiqués dans le fichier "readme" à savoir, décompresser l'archive au bon emplacement et retoucher le fichier "web-client-config-custom.xml" pour rajouter le choix de la langue Française lors de la connexion sous "Explorer" (Dans ce fichier, seul le Français est déclaré :

<config evaluator="string-compare" condition="Languages">
      <languages>
          <language locale="fr_FR">French</language>
      </languages>
</config>
Je trouve bizarre que l'anglais ne soit pas déclaré dans ce fichier mais tout de même disponible dans le choix des langues lors de la connexion à l'interface Explorer.

Concernant vos indications, voici les détails :
- La locale du navigateur client : "en-US et "en-GB" (J'ai effectué le test avec ces deux locales et séparemment en enlevant complètement le Français. J'ai aussi installer Firefox en Anglais).
- La locale de la JVM : Où puis-je trouver les options de la JVM pour accéder à cette information ?
- La locale du Serveur :
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

Si je comprend bien, il faut que je rajoute la locale Anglaise sur mon serveur et que j'obtienne les informations sur la JVM, pouvez-vous m'aider car je ne sais pas comment effectuer ces deux actions ?

D'avance merci.

Cordialement

Thibault