Base corrompue suite à erreur d'ajout de fichiers ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
aldaron
Member II

Base corrompue suite à erreur d'ajout de fichiers ?

Bonjour à tous,

Nous utilisons Share.

Lors de l'ajout de 2 fichiers dans un dossier d'un des site "Share", un de les utilisateurs a stoppé cet ajout (par contre comment, il n'a pas su me le dire).
Depuis, dès que l'on accède au site, nous obtenons dans le dashlet des "Documents récemment modifiés" le message suivant :
"08010200 Wrapped Exception (with status template): 08010207 Failed to execute script 'classpath*:alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/slingshot/documentlibrary/doclist.get.js': No ContentData value exists for ID 107"

De plus, lorsque l'on tente d'accéder au dossier concerné, le serveur "mouline" un moment pour finir par m'afficher le message suivant :
"08010240 Wrapped Exception (with status template): 08010251 Failed to execute script 'classpath*:alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/slingshot/documentlibrary/doclist.get.js': No ContentData value exists for ID 107"

Je n'arrive pas à m'en tirer, que je passe par l'interface "Explorer" ou autre, aussi je me tourne vers vous pour avoir quelques pistes. Je ne peux pas non plus supprimer le dossier "fautif".

Dans l'attente de vos lumières …
9 Replies
rivarola
Active Member

Re: Base corrompue suite à erreur d'ajout de fichiers ?

Il reste d'autres moyens d'accéder à l'espace concerné : FTP, CIFS, WebDAV, etc. Peut-être qu'une de ces protocoles parvient à afficher le contenu de ce dossier sans buguer, ce qui permettrait de supprimer le fichier corrompu.
aldaron
Member II

Re: Base corrompue suite à erreur d'ajout de fichiers ?

Bonjour,

Merci tout d'abord pour cette réponse.
Via FTP ou WebDav, je vois bien le dossier où devraient se trouver les fichiers problématique mais qui n'apparaissent pas.

Meme en FTP, je ne parviens ni à supprimer les fichiers (car ils n'apparaissent pas) ni à supprimer le dossier concerné.

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
aldaron
Member II

Re: Base corrompue suite à erreur d'ajout de fichiers ?

Re-Bonjour,

Un début de solution : j'ai créé un site "poubelle" dans lequel j'ai déplacé le dossier incriminé. Cela ne solutionne pas le problème mais permet au moins une ouverture plus rapide du site réel.

Maintenant, il ne reste plus qu'à supprimer ce site "poubelle".

Merci par avance de toutes vos pistes afin de supprimer ce site inutile.
dranakan
Active Member

Re: Base corrompue suite à erreur d'ajout de fichiers ?

Hello,

Tentez d'effacer les règles (s'il y en a) dans ce dossier avant de le supprimer…
aldaron
Member II

Re: Base corrompue suite à erreur d'ajout de fichiers ?

Bonjour,

Malheureusement, il n'y a plus de règles, ni de tags, ni d'aspects, ni de catégories et je n'arrive toujours pas à supprimer ce dossier. Il est vrai que maintenant il me gène moins.
J'ai vu, en trainant sur les forums français et anglais qu'une solution de réindexation était possible et permettait dans certains cas de corriger des soucis.
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer (et aussi me préciser comment la lancer ?? :? )

merci encore
sylv1
Member II

Re: Base corrompue suite à erreur d'ajout de fichiers ?

Bonjour  Smiley Happy ,

Tout d'abord, je te conseille de faire une sauvegarde et si possible, de travailler sur une version de développement.

Je pense aussi qu'une réindexation pourrait régler le problème. Dans l'alfresco-global.properties, configurer le paramètre suivant :

index.recovery.mode=FULL

Maintenant, quelqu'un de plus versé dans le transfert / restore de données pourra peut-être te le confirmer, mais peut-être faut-il avant renommer ou supprimer le fichier <dir.root>/lucene-indexes avant, afin qu'il reparte de rien.

A tester en dehors de l'environnement de production en tout cas  :mrgreen: .

@+
aldaron
Member II

Re: Base corrompue suite à erreur d'ajout de fichiers ?

Bonjour,

Je te remercie pour cette manip qui m'a sorti partiellement de ces problèmes :
J'ai enfin accès au dossier "corrompu" qui m'apparait comme vide.
Par contre, je ne peux toujours par le supprimer.

C'est malgré tout un très net progrès.

Je continue à creuser …
sylv1
Member II

Re: Base corrompue suite à erreur d'ajout de fichiers ?

Bonjour,

En passant par un autre mode que l'Explorer, comme par exemple en FTP ou CIFS, quel est le message d'erreur lorsque tu tentes de supprimer le dossier ?

Peut-être alors un problème de droits sur ce dossier ?

Bonne journée!
aldaron
Member II

Re: Base corrompue suite à erreur d'ajout de fichiers ?

Bonjour,

pour le Ftp, il ne me dit pas grand chose (via filezilla)

Au niveau des logs, je ne sais pas trop quoi envoyer comme fichiers (ni où les prendre pour être sûr de transmettre les éléments qu'il faut).

Pour info, je suis coordinateur sur le site et je viens de réinitialiser les droits d'accès sur le dossier (au cas où l'affichage ne serait pas en phase avec la réalité).

Bonne journée à tous.