[résolu ... du moins contourné] edit user avec un LDAP

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anardeze
Member II

[résolu ... du moins contourné] edit user avec un LDAP

Bonjour,

Sur ma 3.3.g, j'utilise LDAP pour l'authentification (pas pour synchro) : impossible de modifier les champs utilisateur (email…) pour un user qui s'est identifié par le LDAP, que ce soit dans l'explorateur ou dans share, en user ou en admin.
Problème connu, des sujets sur ce thème dans ce forum et d'autres.
Mais solution pas évidente : j'ai testé une 3.4.a (là, ca fonctionne), mais je ne sais pas ce qu'il faut modifier dans la 3.3 pour donner l'accès à "edit user" (si possible dans share) … et sans dommage collatéral !

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Merci d'avance
5 Replies
jeanjot
Active Member

Re: [résolu ... du moins contourné] edit user avec un LDAP

Bonjour

Une migration vers la 3.4.a quand elle sera disponible en version communautaire …
anardeze
Member II

Re: [résolu ... du moins contourné] edit user avec un LDAP

Bonjour jeanjot

Effectivement, c'est une bonne solution, mais à quelle date ??
J'ai aussi la possibilité de revenir à une 3.2 …

Merci pour la réponse
anardeze
Member II

Re: [résolu ... du moins contourné] edit user avec un LDAP

Problème contourné !!

Comme j'utilise une authentification ntlm et ldap, il me suffit de créer le user avec toute les infos nécessaires (et avec uid du ldap et un mot de passe au hasard), le user peut ensuite se connecter avec authentification ldap, et ca marche …

Pas résolu, mais efficace …
jeanjot
Active Member

Re: [résolu ... du moins contourné] edit user avec un LDAP

Bonsoir

Oui cela est possible, mais j'espère que vous n'avez pas une multitude d'utilisateurs …

EDIT : Sinon pour la 3.4 community, la RoadMap annonce la sortie en septembre 2010. Mais la formule c'est : "quand cela sera prêt !"
anardeze
Member II

Re: [résolu ... du moins contourné] edit user avec un LDAP

Bonsoir

Non, 30 utilisateurs pour le moment.
A noter que dans ce cas, le même user a 2 mots de passe : un par ntlm, l'autre par le LDAP …
Le user a donc accès à la modif du mot de passe, mais ne peut modifier que celui gérer par ntlm, pas celui du LDAP

Merci pour les réponses