Lien symbolique (document visible depuis plusieurs points)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
delaruelle
Member II

Lien symbolique (document visible depuis plusieurs points)

Bonjour.

Pour un projet ou nous sommes un peu à la bourre. Existe t'il une possibilité avec Alfresco 3.3g de mettre en place des liens symboliques :

Un document unique est déposé à un seul endroit d'un plan de classement. (Sous répertoire)
Rendre le document visible depuis d'autres emplacements du plan de classement via des liens symboliques ou un autre mécanisme.


Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement
6 Replies
ethan
Member II

Re: Lien symbolique (document visible depuis plusieurs points)

Bonjour Smiley Happy

Dans alfresco, il y a un système de shortcut qui peut être exploité. Quelques informations sur cette page : Clients Shortcuts.
michaelh
Active Member

Re: Lien symbolique (document visible depuis plusieurs points)

Bonjour.

Euh … les tags et les catégories sont là pour ça non ?
delaruelle
Member II

Re: Lien symbolique (document visible depuis plusieurs points)

Bonjour.

Je précise ma demande :
Daprès le doc il est possible de faire un Copier un document / Coller le lien vers ce document dans un autre endroit du plan de classement.

Le but final est d'ajouter une règle automatique qui dès que l'on met un doc dans un élément spécifique du plan de classement, tous les liens symboliques se créent automatiquement.

Avez vous des information sur une fonction ou API) capable d'effectuer ces actions ?

Cordialement
f_raoul
Member II

Re: Lien symbolique (document visible depuis plusieurs points)

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi, as tu avancé sur le sujet ?
rguinot
Customer

Re: Lien symbolique (document visible depuis plusieurs points)

Exhumation de vieux post ….. Meme si les interfaces standard ne le permettent pas, le repository permet aux noeuds d'avoir plusieurs parents. une piste pour cette customisation donc.
f_raoul
Member II

Re: Lien symbolique (document visible depuis plusieurs points)

Merci pour la réponse, j'ai utiliser les règles de contenue (Copie vers destination ) pour faire cette double arborescence avec une identification des documents par marquage avec des catégories.
L'avantage est le temps de développement et la simplicité d'administration.
@+