AnsweredAssumed Answered

Séparation / Documents confidentiels

Question asked by jerome.guyon on Oct 4, 2010
Latest reply on Oct 8, 2010 by jerome.guyon
Bonjour,

L'entreprise pour laquelle je travaille souhaite une séparation physique des documents selon leur confidentialité.
Une SSII avait à l'époque (Alfresco 1.4) décrit comme réalisable l'architecture décrite ci-dessous, avant d'échouer sur un autre projet. Le projet GED avait été mis en stanby.

Aujourd'hui je m’interroge sur la faisabilité de cette architecture.(en étant assez sceptique)

Les besoins / Architecture :
- Une instance unique Alfresco pour gérer l'ensemble des documents de l'entreprise, accessible en Interne de l'entreprise ainsi qu'en Externe. Le serveur est localisé à l'extérieur de l'entreprise.
- Différents types de documents avec un niveau de confidentialité.(disons "faible" et "élevée")
- Les documents ayant un niveau de confidentialité "faible" sont stockés sur le serveur Alfresco de façon classique.

=> Là où cela ce complique :
- En interne, on veut intégrer des documents de confidentialité "élevée". Ces documents doivent être gérés et utilisables comme des documents normaux
MAIS le document doit rester sur un espace disque en Interne à l'entreprise. Le contenu du document est donc inaccessible depuis l'extérieur.

Je ne vois pas vraiment de solutions pour mettre en place cette architecture. (peut-être en stockant uniquement les métas-données des documents confidentiels?)

Pouvez-vous m'éclairer sur la faisabilité de ceci?
En espérant avoir été suffisamment clair.

Merci
Jerome

Outcomes