Passage DM à RM

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dranakan
Active Member

Passage DM à RM

Hello,

Nous envisageons d'utiliser le RM (Record Management) pour mieux garantir la gestion des documents (possibilité de fixer une durée de vie, ….)

Nous utilisons pour le moment les espaces dans le DM. Dans nos installations actuelles les documents, générés soit par un ERP soit scannés passent dans des répertoires appelé "A traiter". Les utilisateurs utilisent un ERP qui donnera l'ordre aux documents d'être envoyés dans un répertoire dit "Storage" (par webscript). Ce répertoire contient des sous-répertoires nommés avec les types de documents (factures débiteurs, factures créanciers, rapports de travail, fiche de salaire, …). L'idée serait que ce répertoire "Storage" soit dans le RM.

Chaque document possède un type particulier. Quand l'ERP a besoin d'afficher un document, il demande à un webscript en passant en paramètre le type et deux autre numéros (clefs).

Questions
La notion de type de document (dans le model) est-elle toujours utilisable dans RM ? Pourrais-je toujours utiliser mes webscripts pour afficher les documents?
Y-a-t'il déjà une documentation Développeur pour travailler avec le RM ? (ou l'édition des sources et le wiki restent le meilleur moyen) ?

J'ai regardé dans le RM d'une installation 3.4a mais je ne vois pas de références aux types de documents.

Merci bien.
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: Passage DM à RM

Bonjour,

Je vous invite à regarder ce lien : http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=51&t=24420&p=79768
Notez tout de même qu'un site RM, par conception et par définition (norme oblige), n'est pas destiné à un travail sur les documents courants mais au seul archivage.

Vérifiez surtout l'ensemble des fonctionnalités car RM diverge sur de nombreux détails d'implémentation et il ne faudrait pas que pour un besoin simple (durée de vie) vous choisissiez une solution trop complexe au lieu d'ajouter ce besoin à ce que vous utilisez aujourd'hui.