Affichage sur Tag cumulés

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
adistefano
Member II

Affichage sur Tag cumulés

Bonjour tout le monde.

D'abord encore merci et bravo pour Alfresco que nous utilisons depuis la version 1.3 (3.3 actuellement).

Nous recontrons un probleme que nous n'avons pas pu resoudre aupres de nos utilisateus, le niveau informatique de ceux ci etant trop disparate pour les former tous correctement (petit centre hospitalier d'environ une centaine d'utilisateurs).
La recherche nous pose probleme depuis le debut et nous avons essayé pas mal de solutions proposées par Alfresco, la recherche avancée, les categorisations.
Les categorisations, par exemple, sont deja utilisées mais ne repondent encore à ce que nous souhaiterions faire, pour nous l'ideal serait une interface comme Opsoro ou Flexspaces (qui ne nous conviennent pas…) oû il est possible de cumuler des tags dans une zone et afficher le resultat.

Du coup j'en suis arrivé a un accouplement immonde  Smiley Surprisedops: je m'en excuse par avance, le resultat etant pas mal mais malheureusement ne fonctionne pas… (ce qui me parait quand même normal vu le bricolage  auquel je me suis livré).

du coup ma question est : est il possible de repercuter simplement le resultat de ce joli petit dashlet Ajax (voir image) dans la fenetre de browse standard d'Alfresco  comme pour une categorisation dans le sidebar?

ci dessous les modif  que jai faites
dans le repertoire:
/opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension

modification du fichier web-client-config-custom.xml
ajout des lignes


<config evaluator="string-compare" condition="Sidebar">
      <sidebar>
         <!– the list of plugins available in the sidebar –>
         <plugins>
            <plugin id="tags" label-id="tags" description-id="tags_desc"
                    page="/jsp/sidebar/tags.jsp" />
         </plugins>

         <!– the default sidebar plugin to be shown on app startup –>
         <default-plugin>navigator</default-plugin>
      </sidebar>
</config>

puis ajout d'un fichier tags.jsp dans
/opt/alfresco/tomcat/webapps/alfresco/jsp/sidebar
contenu du fichier:

<%@ taglib uri="http://java.sun.com/jsf/html" prefix="h" %>
<%@ taglib uri="http://java.sun.com/jsf/core" prefix="f" %>
<%@ taglib uri="/WEB-INF/alfresco.tld" prefix="a" %>
<%@ taglib uri="/WEB-INF/repo.tld" prefix="r" %>
<r:ajaxTagSelector label="Tagstest" id="AjaxTagSelector" />

Dans /opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/messages
modification du fichier webclient_fr_FR.properties

ajout de 2 lignes dans la section "Sidebar messages"

tags_desc=Tags
tags=Tags
[img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/08/101008022828357042.jpg[/img]

Je dois par contre vous preciser que je n'ai pas pris Javanais en deuxieme langue et je ne sais pas si ce que je demande est realisable simplement. :wink:

Sinon  quelqu un connait il une methode alternative pour arriver à ce genre de resultat ?

Merci par avance et bonne journée.

Alexandre.
6 Replies
jturbatte
Member II

Re: Affichage sur Tag cumulés

Juste pour que tu ne sentes pas seul … Smiley Tongue
adistefano
Member II

Re: Affichage sur Tag cumulés

Bonjour,

Personne n'a de debut de piste pour mon post ?

Désolé de vous ennuyer avec ce "bricolage" mais pouvoir recuperer la valadition de la selection, par le bouton "ok" du dashlet, pour la renvoyer sur la zone d'affichage me pose probleme.

Merci d'avance.

Alexandre.
jayjayecl
Active Member II

Re: Affichage sur Tag cumulés

Bonjour, pourriez-vous préciser le comportement que vous attendez ?
je ne saisis pas bien la fonctionnalité que vous souhaitez voir réalisée : est ce une navigation par tags ? un ajout de tag sur les contenus ? …

Merci
adistefano
Member II

Re: Affichage sur Tag cumulés

Bonjour,
oui effectivement le resultat escompté est de pouvoir cumuler les tags (par ex: accouchement, urgences…) et afficher le resultat dans la fenetre principale.

Je m'excuse si je ne suis tres clair mais en deux mots:

j'ai trouvé tres sympa le dashlet, à gauche sur l'image du post, qui permet de selectionner les tags et d'envoyer le resultat avec le bouton "ok".
quand on valide avec ce bouton le dashlet se reduit et affiche les tags selectionnés sous la forme "accouchement, urgences" mais  mon probleme est de repercuter cette selection sur la fenetre principal comme si l'on avait fait une recherche simple par exemple.

Cela vous parait peut etre pas realisable mais le fait de cumuler les tags nous rendrait un grand service, j'ai essayé pas mal de choses (recherches etendues, Webscripts, opsoro, FlexSpaces etc…) mais sans resultat convenable, chaque methode ayant des defauts (a mes yeux).

Je suis preneur d'une autre solution si elle existe (en preferant rester sous le client web alfresco, share etant trop complexe)
d'avance merci.

Alexandre
jayjayecl
Active Member II

Re: Affichage sur Tag cumulés

Ce que vous demandez n'est pas possible sans un développement Java relativement "important", ou il faudrait modifier, entre autres :
l'implémentation du composant ajaxTagSelector (et la pile de composants JSF sur laquelle il repose, m'est avis que cela ne serait pas coton), et le BrowseBean pour l'affichage des résultats.
N'est-il pas possible pour votre besoin d'utiliser le navigateur par catégories ?
adistefano
Member II

Re: Affichage sur Tag cumulés

Excusez moi du retard.

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me repondre.

Je vais orienter mes recherches dans d'autres directions.

Encore merci.

Alexandre.