Création d'un dossier via CIFS sous Windows 7

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mlagneaux
Active Member

Création d'un dossier via CIFS sous Windows 7

Bonjour,

J'utilise Alfresco 3.2r Community installé sur  un serveur Linux.
J'ai configuré le partage CIFS qui me paraît fonctionner correctement.

J'observe les 2 problèmes suivants sous Windows 7 :
1 - Dans l'explorateur Windows, dans le répertoire CIFS d'un espace où je suis Collaborateur, l'action "Clic droit + Nouveau dossier" fait planter l'explorateur Windows. J'obtiens une fenêtre "L'explorateur Windows a cessé de fonctionner" avec le détail suivant :

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:   APPCRASH
  Nom de l’application:   explorer.exe
  Version de l’application:   6.1.7600.16385
  Horodatage de l’application:   4a5bc9bb
  Nom du module par défaut:   SHELL32.dll
  Version du module par défaut:   6.1.7600.16385
  Horodateur du module par défaut:   4a5be054
  Code de l’exception:   c000041d
  Décalage de l’exception:   000000000026d0c7
  Version du système:   6.1.7600.2.0.0.256.48
  Identificateur de paramètres régionaux:   1036
  Information supplémentaire n° 1:   e92c
  Information supplémentaire n° 2:   e92c3436275c80341a76100ed55f1dd5
  Information supplémentaire n° 3:   3160
  Information supplémentaire n° 4:   316042615ca3406e623c71769cc1e09f

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

2 - Dans l'explorateur Windows, je fais un drag & drop d'un répertoire en local dans le répertoire CIFS d'un espace où je suis Collaborateur. L'explorateur m'indique alors que le dossier existe déjà (ce qui n'est pas le cas et me propose de fussioner les 2 dossiers.
Si je refuse, je retrouve ensuite dans mon répertoire le répertoire que je souhaitais créer mais il est vide.
Si j'accepte, le dossier est correctement créé dans Alfresco mais j'ai l'impression que je perds ma connexion CIFS : quand je me déplace dans l'arborescence CIFS, on m'affiche une fenêtre de connexion.

J'ai réalisé les mêmes tests avec un client sous Windows XP et je n'ai eu aucun problème. Il n'y a pas non plus de problème pour le propriétaire de l'espace ou un administrateur.

D'autre part, j'ai activé certaines traces sur le serveur pour essayer de diagnostiquer le problème :
log4j.logger.org.alfresco.fileserver=debug
log4j.logger.org.alfresco.smb.protocol=debug

Il n'y pas de traces générées dans les 2 cas.

Y a-t-il d'autres traces à activer qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ? S'agit-il d'un problème connu ?
8 Replies
mlagneaux
Active Member

Re: Création d'un dossier via CIFS sous Windows 7

Pour mon 2e cas (drag & drop d'un dossier dans un répertoire CIFS depuis un client Windows 7), le problème est connu dans JIRA (ALF-1708) mais pas encore résolu  :cry: .

Pour mon 1er cas (clic droit, nouveau dossier dans un répertoire CIFS depuis un client Windows 7), j'ai trouvé un bug dans JIRA (ALFCOM-3033) qui évoque le même problème mais pour Vista et qui est noté comme résolu en 3.2 Build 2039.
Je vais retester sous une 3.2.0 au lieu d'un 3.2r pour voir.
adistefano
Member II

Re: Création d'un dossier via CIFS sous Windows 7

Bonjour,

Nous avons rencontré des probleme avec Vista, W2008server puis Seven pour nous connecter à un serveur de fichier NAS, la securité de
ces deux Os ayant changé par rapport à XP.

Sur la console de notre serveur de fichier NAS, le "user" envoyé par windows apparaisait crypté du style caracteres cabalistiques
et provoquait des comportements erratiques lors de la copie ou du deplacement vers le serveur de fichiers.

Voici ce que nous avons du faire pour faire fonctionner notre seven (ou  Vista) 

Executer "secpol.msc" dans la barre rechercher du menu de demarrage, puis aller dans  "Strategies Locales" > "Options de securité" >
Double cliquer sur "Sécurité réseau : niveau d'authentification LAN MANAGER" et selectionner "Envoyer LM et NTLM – utiliser la sécurité de session NTLM2 si négociée"
Puis appliquer, sans oublier de rebooter.

Peut etre votre probleme est il similaire et que la securité windows ayant changé les identifiants sont t'ils envoyés dans un mode de securité plus fort qui
n'est pas pris en charge par CIFS.

En esperant vous avoir aidé.

Alexandre.
mlagneaux
Active Member

Re: Création d'un dossier via CIFS sous Windows 7

En fait, j'arrive très bien à accéder aux répertoires CIFS d'Alfresco (j'ai d'ailleurs dû faire les manipulations évoquées ci-dessus pour que cela fonctionne).
Mon problème est le plantage de l'explorateur Windows quand je fais un clic droit Nouveau dossier dans un répertoire CIFS d'Alfresco depuis l'explorateur Windows sous Windows 7.
mlagneaux
Active Member

Re: Création d'un dossier via CIFS sous Windows 7

J'ai pu tester sous une version 3.2.0 d'Alfresco et je n'ai pas reproduit l'anomalie.
Je vais essayer de voir ce qui à changer entre mes 2 versions qui pourrait expliquer ce problème.

Si quelqu'un a une piste pour orienter mes recherches, je suis preneur :-)
mlagneaux
Active Member

Re: Création d'un dossier via CIFS sous Windows 7

Y a-t-il un moyen de savoir précisément quel correctif a été apporté par Alfresco dans le cadre d'un ticket JIRA ?
Ou au moins savoir quels composants ont été impactés ?
mlagneaux
Active Member

Re: Création d'un dossier via CIFS sous Windows 7

Pour corriger le problème, nous avons effectué une montée de version d'Alfresco 3.2r vers Alfresco 3.3g.

Nous avons maintenant le problème suivant mais c'est un autre sujet :
http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=9&t=26890
https://issues.alfresco.com/jira/browse/JLAN-108
michaelh
Active Member

Re: Création d'un dossier via CIFS sous Windows 7

Bonjour,

Si la montée de version est récente, pourquoi ce choix de la 3.3 alors que la 3.4 est parue (et bien plus adaptée au support de Windows 7) ?
C'est juste par curiosité.
mlagneaux
Active Member

Re: Création d'un dossier via CIFS sous Windows 7

Nous nous sommes orientés sur la 3.3g car cela semblait être la version la "stable" d'Alfresco à ce moment-là.
Migrer en 3.4 nous paraissait plus risqué.

Finalement, les 2 versions nous posent des problèmes sur CIFS.