AnsweredAssumed Answered

AVM Création d'une version de référence

Question asked by katell on Oct 28, 2010
Latest reply on Dec 10, 2010 by michaelh
Bonjour,

Nous souhaitons mettre en place la gestion de configuration de notre documentation via Alfresco. (config : 3.3community Ubuntu 10.04) Je me suis donc penchée sur le problème du versionning sous Alfresco. J'ai pu identifier 2 versionning différents :
- le versionning basique destiné aux fichiers héritant du type cm:content
- le versionning AVM destiné aux espaces.
Notre objectif final est d'avoir une gestion automatique des versions lors d'une modification d'un fichier. (fonctionnalité proposée par les 2 méthodes), mais de pouvoir également de temps à autre définir une version de référence (baseline) avec la possibilité d'ajouter un petit descriptif de la version.

Je pensais donc combiner les deux méthodes pour arriver au résultat souhaité.

J'ai plusieurs questions au sujet du versionning :

- Pour activer l'AVM sur un espace, il suffit de lui ajouter l'aspect "vesionnable" ?

- Comment afficher l'historique des versions d'un dossier (si c'est possible) ou à défaut comment y accéder ?

- Y a-t-il une interface graphique pour accéder aux fonctionnalités d'AVM ou faut-il utiliser obligatoirement l'API javascipt ?

- Quelqu'un sait-il précisément comment fonctionne les "store" d'avm je n'ai pas bien compris cette notion.

Pour la création de la version de référence, je pensais passé par la définition d'un script qui forcerait la création d'une nouvelle version.
Mes tests (sur un document versionning basic) ne semble pas concluants :

if(document.isVersioned)
   {
      script.createVersion("Ref", true);
   }
Alfresco me signale une erreur, je n'ai pas les droits nécéssaires pour appeler "createVersion" sur le script. Je ne suis pas sure de procéder de la bonne manière. Donc avant que je ne me lance dans du code long et inutile, quelqu'un aurait-il un conseil, une remarque à propos de la création d'une version de référence ?
En réalité je suis surprise que cela n'existe pas par défaut. Ai-je raté quelque chose d'important à ce sujet ?

Merci d'avance,

Outcomes