Versionning bug : Alfesco Community - v3.3.0 (g 2860)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
edaudin
Member II

Versionning bug : Alfesco Community - v3.3.0 (g 2860)

Bonjour,

J'utilise Alfresco Community - v3.3.0 (g 2860).
J'ai actionné le versionning en modifiant le fichier "ContentModel.xml"
   <mandatory-aspect>
      <aspect>cm:versionable</aspect>
   </mandatory-aspect>

Le contexte:
Un répertoire maitre avec 5 sous répertoires
Un régle sur le répertoire maitre qui déplace les documents entrants en fonction de leurs noms vers les sous-répertoires

Le bug:
Quand je dépose (via FTP) un document "toto" dans le répertoire maitre, la régle de déplacement du document vers un des sous-répertoire s'active.
        —– Si le document "toto" n'existe pas dans le sous-répertoire de destination  => déplacement = OK
       —–  Si le document "toto" existe dans le sous-répertoire de destination  => déplacement = KO avec erreur "duplicate child name"

     Si je dépose le document "toto" (via FTP) directement dans le sous-répertoire de destination => OK et le versionning fonctionne (passage de 1.1 en 1.2)


Pouvez-vous m'aider a corriger ce problème ?

Cordialement,
1 Reply
rguinot
Customer

Re: Versionning bug : Alfesco Community - v3.3.0 (g 2860)

tout d'abord modifier le contentModel.xml, en plus pour TOUT versionner, n'est pas une bonne pratique du tout.
Il vaudrait mieux avoir un type de données custom qui porterait l'aspect versionnable d'entrée de jeu, ou bien que la règle applique l'aspect versionnable aux bons contenus, via les règles que vous avez défini.

pour le problème en question, je n'ai pas testé mais ça semble en effet être un bug si le comportement est reproductible. je vous invite à créer une fiche jira (issues.alfresco.com). Notez que vous avez une solution de contournement probable : écrire une règle custom en java, dont il y a des exemples de démarrage dans le sdk, et sur le wiki.