Quelques questions sur le runas

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bch63
Member II

Quelques questions sur le runas

Bonjour,
En parcourant le wiki sur les webscripts, j'ai découvert l'option runas. Mais j'ai quelques questions sur son fonctionnement.
  • Elle peut être utilisée seulement pour les webscripts stockés dans le classpath Java. Est il possible tout de même de l'utiliser sur un webscript JavaScript ?

  • Si je définis un webscript en utilisant <runas>toto</runas> en tant qu'authentification. Que cela signifie t'il ? Puis je l'utiliser en guest, user, admin ?

  • Si j'active l'audit, quel utilisateur sera référencé ? Celui du runas ou le véritable appelant ?
Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Benjamin
3 Replies
bertrandf
Active Member

Re: Quelques questions sur le runas

Bonjour,

Est il possible tout de même de l'utiliser sur un webscript JavaScript ?
Oui.

Si je définis un webscript en utilisant <runas>toto</runas> en tant qu'authentification. Que cela signifie t'il ? Puis je l'utiliser en guest, user, admin ?
<!– Tout le monde peut y accéder –>
<authentication runas="toto">none</authentication> 
<!– Requiert à minima une authentification guest (guest, user, admin)–>
<authentication runas="toto">guest</authentication>
<!– Requiert à minima une authentification utilisateur (user, admin) –>
<authentication runas="toto">user</authentication>
<!– N'a pas vraiment de sens mais requiert à minima une authentification administrateur (admin) –>
<authentication runas="toto">admin</authentication>

Si j'active l'audit, quel utilisateur sera référencé ? Celui du runas ou le véritable appelant ?
Bonne question  Smiley Very Happy
Je serai tenté de dire que c'est le "runas" qui sera audité étant donné que l'objet 'person' pointe vers le runas et non vers l'utilisateur qui s'est authentifié mais il faudrait tout de même vérifier.


Cordialement.
bch63
Member II

Re: Quelques questions sur le runas

Après avoir consulté le forum anglais, il semblerait que ce soit l'utilisateur loggé et non l'utilisateur référencé en runas.

Benjamin
hsohaib
Active Member

Re: Quelques questions sur le runas

Après avoir consulté le forum anglais, il semblerait que ce soit l'utilisateur loggé et non l'utilisateur référencé en runas.

Benjamin

C'est bien le cas, d'ailleurs vous pouvez récupérer l'utilisateur authentifié avec "AuthenticationUtil.getFullyAuthneitcatedUser()" , qui ignore l'utilisateur "runAs".