Problèmes de groupe et rôles

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gael_poffet
Member II

Problèmes de groupe et rôles

Bonjour tout le monde,
Je travail sur la version Comunity 3.4 et je bute sur un problème qui me semble pourtant élémentaire. Voilà ce que ça donne:

1. Je crée un dossier "XY" dans "Company Home".
2. Je crée un groupe "test"
3. je créer un user "toto" que j'assigne au groupe test
4. j'assigne tous les rôle au group "test" sur le dossier "XY"
5. je me connecte sur Alfresco 'explorer avec le nouveau user toto et je n'ai aucun droits sur le dossier "XY". Je ne le vois même pas si j'enlève l'héritage des droits sur le dossier.

Question: comment faut-il faire pour utiliser les groupes pour gérer les droits sur les dossiers et documents ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer.
6 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Problèmes de groupe et rôles

Bonsoir

Pourquoi assigner tous les rôles ?
Je pense que le mieux est d'assigner 1 rôle (lecteur, editeur, contributeur, …) unique pour l'utilisateur ou le groupe pour le dossier.

Peut-être pourriez vous faire un nouveau test.
gael_poffet
Member II

Re: Problèmes de groupe et rôles

Merci pour ce message,
J'ai assigné tous les rôles en désespoirs de cause après les avoir tous essayé. Finalement j'ai refait des tests ce matin et miracle ça semble fonctionner. Je suis bien incapable de dire ce qui a changé.
Merci
jeanjot
Active Member

Re: Problèmes de groupe et rôles

Bonjour

Content que cela marche maintenant, je suppose que précédemment une mauvaise manipulation c'était insinuée.  :wink:
gael_poffet
Member II

Re: Problèmes de groupe et rôles

En fait j'en sais un peu plus maintenant:
Quand je crée un groupe à la main, que j'y associe un utilisateur et que je donne les droits "Contributor" à un dossier ça marche.
Quand je fais la même chose au travers de l'API Javascript ça ne marche pas.

En executant le code suivant dans un webscript (newSpace a été créé un peu plus haut dans le code):

var groupName = "test"
people.createGroup(groupName);
newSpace.setPermission("Contributor",groupName);

Ca passe sans erreur, je vois le nouveau group et l'association au dossier comme si je l'avais fait à la main. J'insère ensuite un user dans le groupe mais rien à faire le user n'a jamais les droits sur le dossier.
Si je supprimer les droits du dossier pour le nouveau groupe et que je le réassocie à la main là c'est bon.
On dirait que la methode setPermission ne marche pas comme je pense qu'elle devrait.

Une idée ?
Merci d'avance
bertrandf
Active Member

Re: Problèmes de groupe et rôles

En fait quand on assigne des permissions à un groupe, il ne faut pas oublier le préfixe GROUP_

Essayez avec :
newSpace.setPermission("Contributor", "GROUP_" + groupName);
gael_poffet
Member II

Re: Problèmes de groupe et rôles

Cool, milles mercis, ça marche.