OSX - impossible de se reconnecter : tomcat could not bstart

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
payanguy
Member II

OSX - impossible de se reconnecter : tomcat could not bstart

Bonjour,
J'ai installé hier Alfresco sur mon mac et j'ai pu l'utiliser suite à son installation. Ce matin je voulais me reconnecter en suivant la procédure, c'est à dire, à partir du Terminal : /applications/alfresco-3.4.b/alfresco.sh start Ci-dessous le run du Terminal

Mac-de-valerian:~ valerian$ /applications/alfresco-3.4.b/alfresco.sh start
101128 13:11:50 mysqld_safe Logging to '/Applications/alfresco-3.4.b/mysql/data/mysqld.log'.
101128 13:11:50 mysqld_safe Starting mysqld.bin daemon with databases from /Applications/alfresco-3.4.b/mysql/data
/Applications/alfresco-3.4.b/mysql/scripts/ctl.sh : mysql  started at port 3306
Using CATALINA_BASE:   /Applications/alfresco-3.4.b/tomcat
Using CATALINA_HOME:   /Applications/alfresco-3.4.b/tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: /Applications/alfresco-3.4.b/tomcat/temp
Using JRE_HOME:        /System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home
Using CLASSPATH:       /Applications/alfresco-3.4.b/tomcat/bin/bootstrap.jar
PID file (/Applications/alfresco-3.4.b/tomcat/temp/catalina.pid) found. Is Tomcat still running? Start aborted.
/Applications/alfresco-3.4.b/tomcat/scripts/ctl.sh : tomcat could not be started

bien sûr, une connexion sur http://localhost:8080/share donne "La connexion a échouée"

Donc impossible de me reconnecter à mon serveur local.

Merci pour votre aide
5 Replies
rguinot
Customer

Re: OSX - impossible de se reconnecter : tomcat could not bstart

Il semblerait que votre tomcat ait été mal arrêté la fois précédente (il reste le marqueur de PID). Si Tomcat est bien effectivement arrêté, supprimer le fichier /Applications/alfresco-3.4.b/tomcat/temp/catalina.pid qu'il indique, et relancez.

A l'avenir, merci d'englober les portions de log et de code dans des balises "code", beaucoup plus lisible.
payanguy
Member II

Re: OSX - impossible de se reconnecter : tomcat could not bstart

Merci pour votre Réponse. J'ai supprimé le fichier indiqué, et le serveur a démarré parfaitement. A voir si je dois faire çà à toutes les reconnexion. En tout cas je peux démarrer, ce qui est l'essentiel.
MERCI BEAUCOUP.

PS : je débute sur le forum, et je ne connais pas tous les "codes". merci du conseil
titizenobi
Member II

Re: OSX - impossible de se reconnecter : tomcat could not bstart

Bjour a la communauté! merci déjà pour la réponse au problème de démarrage de tomcat. j'ai fais ce que vous avez dit et ca marche. ensuite jai redémarrer les service "alfresco" tout est OK puisque le "alfresco statut" ne l'indique.
Mais quand je lance l'application dans le navigateur j’obtiens une erreur. bref alfresco ne se lance pas.
SVP aidez moi.
alfresco2012
Member II

Re: OSX - impossible de se reconnecter : tomcat could not bstart

Bonjour
peux tu nous fournir le log de ton serveur stp (tu le trouves dans le dosssier : Alfresco\tomcat\logs et il porte le nom stderr_(date).log )
cleseach
Active Member II

Re: OSX - impossible de se reconnecter : tomcat could not bstart

Bonjour,

Vous détournez là un sujet de 2010.
Pour plus de lisibilité, créez donc un nouveau thread pour votre problème spécifique.

Cordialement,
Charles Le Seac'h