Architecture serveur pour forte charge

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mathieu_i
Member II

Architecture serveur pour forte charge

Bonjour,

J'ai pour objectif de mettre en place Alfresco dans ma société.
Il est envisagé qu'il y ait 5 000 utilisateurs, dont 500 connectés simultanément.

La charge étant assez importante, j'aimerais savoir ce que vous proposez comme architecture serveur et quelles ressources.

J'ai pensé à un serveur Bi-Xéon Quad avec 40 Giga RAM pour l'appli + 1 serveur (quoi ?) pour la BDD + 1 serveur de backup pour le Alf-data et la base.

Est-ce que cela est suffisant ou faut-il mettre des machines en cluster (load-balancing) ?

Egalement, y a t-il une utilité de séparer Alfresco de Share, chacun sur un serveur ?

Bref, j'aimerais avoir votre avis car je n'ai jamais été confronté à cette problématique.

Merci d'avance !
2 Replies
rguinot
Customer

Re: Architecture serveur pour forte charge

Difficile de faire un dimensionnement en quelques sur quelques bribes d'information.

Vous ne précisez pas le pattern d'usage de l'application (orienté collaboratif, dm, file servers, …) …
Réalisez des tests de charge préalablement a la production sur un scénario réaliste est une bonne pratique pour confirmer ou infirmer les choix d'architecture.

la question du clustering se pose de deux manières : besoin de haute dispo, ou besoin de plusieurs noeuds après avoir identifié / profilé qu'un seul était insuffisant, et que l'infrastructure n'est pas en cause…

une des utilité de mettre share et dm sur un serveur différent est de pouvoir scaler share (ou les différentes instances de share) indépendamment du reste.
mathieu_i
Member II

Re: Architecture serveur pour forte charge

Je crois en effet que la meilleure solution est de faire des tests…

Il n'y a pas de réponse formelle à ma question, c'est ce que je pensais.  :roll:

Merci pour votre réponse.