gestion des autorisations

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
aigle83
Member II

gestion des autorisations

Bonjour,
Après avoir importé les utilisateurs depuis Active Directory, je me suis connecté en tant que admin, et dans l'espace Company Home, j'ai créé deux espaces Esp1 et Esp2, j'ai entré à l'espace Esp1, et j'ai invité un utilisateur en tant  que coordinator.
Lorsque je me suis connecté avec cet utilisateur, j'ai remarqué que je peux accéder à Esp2 en lecture (alors que je n'ai pas ce rôle), et pour Esp1 sur lequel j'ai tout les droits à peu près (car je suis coordinator), je ne peux ni creer un espace ni documents.

Y a t il un config qui me manque pour mes utilisateurs importés ? y a t il un paramétrage à faire pour que les affectations et les droits que j'ai donné aux utilisateurs soient prises en considération?

Merci beaucoup pour votre aide.
1 Reply
jayjayecl
Active Member II

Re: gestion des autorisations

- Pour les droits de lecture sur Esp2, il s'agit probablement du fait que l'héritage des droits de l'espace parent de Esp2 (Company_Home) est conservé. Vous pouvez désactiver cela.
Ce schéma peut vous aider à comprendre la notion d'héritage des permissions :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Security_and_Authentication#A_Simple_Permissions_Example
- Pour l'impossibilité de création de sous-espaces et de documents dans l'espace1, pourriez-vous détailler :
> quelle interface utilisez-vous (Share / Explorer) ?
> est-ce que les boutons d'ajout n'apparaissent pas, ou est-ce qu'ils apparaissent mais à l'ajout d'un enfant, vous avez un message d'erreur ?
> avez-vous des logs (alfresco.log) ?

Merci