AnsweredAssumed Answered

Calendrier Share et abonnement Flux iCal (ICS)

Question asked by roxy on Jan 13, 2011
Bonjour,

Je souhaite proposer aux utilisateurs de notre plateforme "Share" la possibilité de s'abonner aux flux ICS générés par les calendriers des différents sites.

J'ai cependant quelques soucis quant à la marche à suivre et notamment avec les différents résultats obtenus en fonction des navigateurs.

En effet, le bouton "Flux iCal" qui est lié (par exemple) à l'Url "webcal://mon-extranet-share.com/share/proxy/alfresco-feed/calendar/eventList?site=TOTO&format=calendar", donne des résultats différents selon le navigateur.
- sous IE : il me propose de télécharger un fichier ICS (que je peux par la suite intégrer à mon agenda personnel - "Calendrier Windows" par exemple)
- sous Firefox et Chrome : page blanche
Faut-il alors plûtot demander à l'utilisateur de "copier/coller" le lien vers son agenda numérique personnel ?

De plus, si je modifie l'URL de façon à obtenir ceci :
"webcal://mon-extranet-share.com/share/proxy/alfresco-feed/calendar/eventList?site=TOTO&format=calendar"
mon navigateur (quel qu'il soit)  me propose directement d'associer le flux au calendrier de mon choix. Ceci me va bien !
Ce protocole (webcal) est-il standard ?

Comme je ne maîtrise pas trop cette problématique (ni bien sûr l'ensemble des agendas personnels compatibles ICS), je ne sais pas trop quoi faire…

Merci de votre aide …

Outcomes