Etudiant recherche personne sachant développer Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ohabay
Member II

Etudiant recherche personne sachant développer Alfresco

Bonjour,

Je suis étudiant à Bruxelles en dernière année de bachelier bibliothécaire-documentaliste et je réalise mon mémoire à l'aide du logiciel Alfresco. Concrètement, je dois transférer des documents électroniques d'un serveur Web d'une ASBL vers Alfresco. Cela nécessite de faire un import de masse des documents (avec le Webdav ou le CIFS certainement ?).

Malheureusement, je ne suis pas suffisamment formé pour comprendre toutes les fonctions d'Alfresco et je ne parviens pas à effectuer l'import en masse de documents électroniques provenant d'un serveur Web (il y a des documents en format Word, PDF, HTML, PowerPoint,…). Certains parlent d'utiliser le Webdav,
d'autres disent que le CIFS est le plus performant et d'autres encore parlent d'un import avec l'intégrateur Talend. Y-a-t'il réellement une solution assez facile là dedans ?

Je recherche donc quelqu'un pouvant si possible m'aider à régler ce problème ou étant susceptible de m'aiguiller vers d'autres personnes compétentes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier Habay
2 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Etudiant recherche personne sachant développer Alfresco

Bonjour

Tu peux aussi utiliser le protocole webdav.

Normalement, par défaut les protocoles CIFS, FTP et Webdav sont disponibles dans Alfresco.

Bon courage.
mdutoo
Member II

Re: Etudiant recherche personne sachant développer Alfresco

Bonjour ohabay

Pour mettre des documents (et dossiers) dans Alfresco, CIFS est le plus facile à utiliser s'il marche du premier coup, mais WebDAV est le plus garanti de réussir.

Evidemment, il faut auparavant avoir extrait les documents du serveur web où ils existent aujourd'hui. Si vos interrogations se posent plutôt de ce côté, le premier pas est de savoir sur quelle solution ou technologie il repose. Au pire, il y aura sans doute un système de fichiers, ou bien une base de données que Talend Open Studio vous permettra d'exploiter graphiquement, soit pour en sortir les documents sur votre système de fichiers (le plus simple, que je conseille dans un premier temps), soit pour les envoyer directement dans Alfresco.

Cordialement,
Marc Dutoo
Open Wide