AnsweredAssumed Answered

Import en masse de documents vers Alfresco

Question asked by ohabay on Jan 21, 2011
Latest reply on Feb 1, 2011 by applidata
Bonjour,

Je suis étudiant à Bruxelles en dernière année de bachelier bibliothécaire-documentaliste et je réalise mon mémoire à l'aide du logiciel Alfresco. Concrètement, je dois transférer des documents électroniques d'un serveur Web d'une ASBL vers Alfresco. Cela nécessite de faire un import en masse des documents. Malheureusement, même si les possibilités pour le faire semblent être multiples, je ne parviens pas à savoir laquelle choisir et cet import de masse donc assez flou.

Voici les différentes solutions que j'ai trouvé ou qui m'ont été conseillées pour effectuer l'import de documents d'un serveur Web vers Alfresco:
- Import des documents via le Webdav ou le CIFS d'Alfresco (assez flou)
- Utilisation de l'intégrateur Talend (idée de système source et système cible)
- Utilisation d'un logiciel FTP (File Transfer Protocol), comme Filezilla ou Anyclient, qui facilite le transfert de fichiers de votre ordinateur à votre serveur FTP. Ce type de logiciel supporte les protocoles FTP, SFTP et WebDAV (proposition faite par un informaticien du Cediti - http://www.cediti.be)
- Utilisation du Wget (logiciel en ligne de commande qui permet le téléchargement non-interactif avancé de fichiers sur des réseaux et sur l’Internet. Il permet par exemple de créer des miroirs de sites, ou d’effectuer des téléchargements récursifs) sur serveur Web de base pour basculer les fichiers vers un lecteur réseau monté sur le Webdav (proposition de M de Rivarola).

Dans ces propositions, y-en-a-t-il une qui convienne plus que les autres, sans être difficile à mettre en œuvre ? Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer une marche à suivre ou m'orienter vers une personne susceptible de répondre à ma question.

D'avance je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message,

Olivier Habay

habay_olivier@hotmail.com

Outcomes