A propos de OpenOffice.org

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gelinp
Member II

A propos de OpenOffice.org

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire fonctionner OpenOffice avec Alfresco community. Je n'arrive pas a savoir si mon installation a un bug ou s'il faut installer quelque chose de particulier. Notez que OpenOffice était déjà installé chez moi donc j'ai déselectionné l'installation de OOo dans alfresco. Ausi d'habitude mon navigateur me demande ce que je veux faire du fichier : l'ouvrir ou le télécharger mais avec Alfresco ce n'est plus le cas, il cherche à le prévisualiser mais il n'y arrive pas… J'ai cherché dans la doc de Alfresco mais je suis complètement perdu, je ne connais pas encore assez bien le projet…

Merci pour votre aide.
Patrick
8 Replies
jeanjot
Active Member

Re: A propos de OpenOffice.org

Bonsoir

Pouvez-vous nous dire se que vous avez effectuer quand vous dites :
j'ai déselectionné l'installation de OOo dans alfresco

et quelle version d'Alfresco ?
quel OS et quel sgbd ?
gelinp
Member II

Re: A propos de OpenOffice.org

Bonjour,

Lorsque j'ai installé  alfresco-community-3.4.c-installer-linux-x32.bin il y a une étape où l'on choisi les composants à installer. Comme j'ai déjà OOo sur mon PC (Ubuntu 9.10) je n'ai pas sélectionné cette option…. J'ai cru que OOo était livré avec, comme Java pouvait l'être… Je l'ai compris comme cela, car cette boite de dialogue ne propose que le choix sans rien expliquer (en ligne), et je n'avais pas trouvé la documentation pour l'installation…

Patrick
jeanjot
Active Member

Re: A propos de OpenOffice.org

Bonjour

Par conséquent, il vous reste à connecter votre alfresco à votre openoffice.org en complétant le fichier de configuration suivant :
alfresco-global.properties
qui se trouve dans :
$ALFRESCO/tomcat/shared/classes/

information sur la documentation :
http://www.alfresco.com/help/34/community/all/
gelinp
Member II

Re: A propos de OpenOffice.org

J'ai activé OOodirect, puis j'ai stoppé et redémarré le serveur tomcat. Mais j'ai toujours le même message d'erreur :

La prévisualisation en peut pas être chargée depuis le serveur

Cela sur les fichiers OpenOffice, Microsoft Office, .csv

Je crois comprendre que Alfresco utilise swftools pour la prévisualisation. Sur ma Ubuntu 9.10 j'ai la version 0.9.0-0ubuntu1 (karmic).

Merci pour votre aide.

Patrick
gelinp
Member II

Re: A propos de OpenOffice.org

Bonjour,

J'ai mis à jour swftools vers la version 0.9.1  et maintenant je peux voir les fichiers PDF et les images. J'ai aussi réinstaller OpenOffice et il fonctionne. Par contre je ne peux pas modifier un fichier OOo. Je comprends que le records management gère les documents actifs, c'est à dire qu'ils ne doivent pas être modifiés. Mais existe t-il alors un lien avec la GED ?

Merci pour votre aide.
Patrick
jeanjot
Active Member

Re: A propos de OpenOffice.org

bonjour

Qu'entendez vous par :
Par contre je ne peux pas modifier un fichier OOo. 
gelinp
Member II

Re: A propos de OpenOffice.org

Et bien je ne peux pas éditer son contenu. Je peux seulement modifier les méta-données. Je comprends que cela est dû au fait que Alfresco est un Système de Records Management et pas une GED…
jeanjot
Active Member

Re: A propos de OpenOffice.org

vous ne pouvez pas faire de modification en ligne par contre vous avez la possibilité de faire des modifications soit :
1. par checkout/checkin et récupération de la version de travail,
2. En accédant via CIFS
3. En accédant via FTP
4. En accédant via WebDav
5. En accédant via NFS
6. En accédant via des addons pour MSOffice
7. En accédant via le protocole SharePoint
8. En accédant via les plugin openoffice.org
9. et ceux que j'oublie …

Bon courage