Filtre sur l'authentification LDAP

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
eweller
Member II

Filtre sur l'authentification LDAP

Alfresco 3.4c + authentification OpenLDAP en fonctionnement + authentificaion CIFS via SAMBA en fonctionnement.

Une limite identifiée à la configuration Alfresco :

    *  Le sous-système Synchronization supporte des filtres dans les user et group queries, pour le select des objets a synchroniser entre Alfresco et OpenLdap…super

    * Le sous-système Authentication semble ne pas en supporter….moralité, tout utilisateur connu du LDAP peut s'authentifier sur Alfresco, son Homefolder est alors créé et un node user est créé dans la liste visible par l'administrateur. Ces deux points étant considérés comme assez génants, je recherche la solution pour apposer un filtre d'authentification afin que seuls les utilisateurs Ldap inclus dans un groupe (memberOf) puissent s'authentifier
Quelqu'un a t'il mis en oeuvre ce type de filtre (je précise bien sur le sous-système authentication, car pour synchronization ca tourne sans problème)  ?
2 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Filtre sur l'authentification LDAP

Bonjour,

je vois bien que vous parler du subsystem "Authentication", mais je vous propose un lien vers le subsystem "Synchronization".
Vous pouvez peut-être y trouver votre bonheur :
http://wiki.alfresco.com/wiki/The_Synchronization_Subsystem#Configuration

synchronization.autoCreatePeopleOnLogin
    Should we create a user with default properties when a user is successfully authenticated who does not yet exist in Alfresco and was not returned by a differential sync (if enabled with the property above)? The default is true. Setting this to false would allow you to restrict Alfresco to a subset of those users who could be authenticated by LDAP; only those created by synchronization would be allowed to log in. You could control the set of users that would be in this more restricted set by overriding the user query properties of the LDAP authentication subsystem.

Bonne chance !
eweller
Member II

Re: Filtre sur l'authentification LDAP

Malheureusement le sous-système synchronization ne porte que sur la planification du CRON assurant la récupération de données depuis le LDAP vers Alfresco… donc pas franchement d'issue pour ce point….on restera dans le paradoxe de ne synchroniser qu'un groupe en acceptant l'ouverture d'une session de tout l'annuaire…dommage