Alfresco community et Mybatis

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

Alfresco community et Mybatis

Bonsoir

Je me pose une question.
Avec l'intégration du projet Mybatis (anciennement ibatis) à la place de Hibernate, faut-il se dire qu'il ne sera plus possible de connecter la version Alfresco Community avec les bases de données propriétaires tels que MSqlserver ou Oracle ou … ?

En effet je ne trouve au niveau de la configuration ibatis dans alfresco community 3.4.x que les configurations pour les bases de données libres :
1. MySql
2. PostGresql

La configuration ibatis des bases de données propriétaires seront donc seulement disponible sur la version entreprise ?

dites-moi si je me trompe …
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: Alfresco community et Mybatis

Hello,

En fait il n'y a pas de changement, le principe reste le même que celui qui est en place depuis début 2009 et la version 3, à savoir :
    - la version Community est testée et fournie sur la base de composants libres seulement (modulo Windows et Office, qui sont des incontournables).
    - la version Entreprise y ajoute la prise en compte et le support de composants propriétaires (SGBD, mais aussi serveur d'application, O.S et autres joyeusetés qui prennent des mois à tester et optimiser).
Ça n'empêche personne de contribuer la prise en compte de composants propriétaires. D'ailleurs on trouve les projets correspondants sur la forge
jeanjot
Active Member

Re: Alfresco community et Mybatis

Je me trompe si je dis aujourd'hui qu'hybernate n'est plus disponible pour la version 3.4.x …
michaelh
Active Member

Re: Alfresco community et Mybatis

Il a été décidé de se passer de Hibernate dans Alfresco, et c'est un processus qui a pris du temps (en gros, les appels Hibernate ont été remplacés progressivement depuis la 3.1, même si peu nombreux sont ceux qui s'en sont rendu compte).

On peut résumer l'état des lieux actuel en disant que, avec la 3.4 :
- Hibernate n'est plus utilisé par Alfresco
… à un détail prêt, qui est que :
- Hibernate est toujours utilisé par jBPM

Il y a donc toujours un peu de Hibernate, mais pour des besoins "externes". A terme (et avec Activiti), il ne devrait plus rester de Hibernate du tout.
De fait oui, on pourra dire qu'il n'est plus disponible, mais je ne suis pas certain que le mot soit bien choisi.
jeanjot
Active Member

Re: Alfresco community et Mybatis

Merci pour ces données, cela complète bien mon information.

Même, si cela ne me satisfait qu'à moitié …