Besoin d'aide sur les rôles et permissions

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
legaulois
Active Member

Besoin d'aide sur les rôles et permissions

Bonjour à vous,

J'ai grandement besoin de votre aide sur Alfresco 3.4c sous Linux CentOS 5.4.

Je vous explique le problème,

j'ai des utilisateurs (créés par la syncho AD) qui sont membres d'un site. Leur rôle à chacun est le même à savoir collaborateur.

Néanmoins je rencontre des soucis quant aux modifications sur les documents présent dans la document library.

En effet, un user essaye de mettre à jour un fichier, la fenêtre s'ouvre bien pour sélectionner le nouveau fichier. Par contre, quand il valide pour uploader le fichier, la barre passe orange au lieu de verte et donc impossible de mettre à jour un fichier.

Je suis donc à la recherche d'éclaircissement quant aux rôles/permissions globales car j'avoue ne plus rien y comprendre car en suivant la matrice des rôles d'Alfresco, un utilisateur collaborateur devrait pouvoir effectuer une mise à jour du contenu par le dépôt d'un nouveau document.

Par ailleurs, quand dans la librairie, je pointe un fichier, dans la liste des actions, je n'ai plus de "Extraire une copie de travail".

Où sont passées toutes ses fonctionnalités ?

Merci
6 Replies
legaulois
Active Member

Re: Besoin d'aide sur les rôles et permissions

De plus,

avec un utilisateur qui a pourtant le rôle de gestionnaire de site, je ne peux pas faire une "Editer hors ligne".

Help me please Smiley Happy
legaulois
Active Member

Re: Besoin d'aide sur les rôles et permissions

UP - désespoir ô désespoir
jayjayecl
Active Member II

Re: Besoin d'aide sur les rôles et permissions

Peut-on voir les traces de logs (pour l'echec de mise à jour d'un document) ?
Votre Alfresco a t'il été customisé d'une quelconque manière ?

pour rappel : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=1530
legaulois
Active Member

Re: Besoin d'aide sur les rôles et permissions

Bonsoir,

je rencontre toujours le soucis.

Avec mon user je suis gestionnaire du site et quand je veux mettre à jour les métadonnées j'ai comme erreur :

02243371 Failed to execute transaction-level behaviour public abstract void org.alfresco.repo.node.NodeServicePolicies$OnUpdatePropertiesPolicy.onUpdateProperties(org.alfresco.service.cmr.repository.NodeRef,java.util.Map,java.util.Map) in transaction ba0ae555-66b9-4520-9bed-53cb31e3e325


Merci
rivarola
Active Member

Re: Besoin d'aide sur les rôles et permissions

Ca ressemble un peu à ce problème : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=4802
jayjayecl
Active Member II

Re: Besoin d'aide sur les rôles et permissions

En effet, il serait intéressant d'avoir la réponse à ces quelques questions.

J'en ajouterais aussi :
- avez-vous réalisé des développements spécifiques sur votre instance Alfresco ?
- Les documents qui n'affichent pas toutes les actions sont-ils verrouillés ?
- Peut-on avoir les traces de logs complètes ?

MErci