AnsweredAssumed Answered

Migration de Windows vers Linux

Question asked by snoopy on Feb 18, 2011
Latest reply on Mar 2, 2011 by rguinot
Bonjour

Je souhaite migrer ma configuration fonctionnant actuellement sous Windows vers Linux.

Voici ce que j'ai fait :
Sous Windows, arrêt du service Alfresco.
Copie des répertoires alf_data et mysql depuis le répertoire Alfresco de Windows sur un support amovible.

Arrêt windows, démarrage Linux, arrêt des service Alfresco sous linux.
Renomage des répertoires alf_data et mysql sous linux en linux-alf_data et linux-mysql
Copie des répertoires alf_data et mysql depuis le support amovible vers le répertoire Alfresco sous linux.

Redémarrage des service Alfresco.

Je me connecte via mon navigateur préféré à la page d'accueil d'Alfresco, je tombe sur la mire d'idendifcation, je tape mon identifiant et mon mot de passe, et bien sur je me fais jeter :
Le serveur distant est indisponible ou vos informations d'identification n'ont pas été reconnues.

Alors un peu téméraire, je compare un peu les répertoires sous linux et sous windows, et je vois que dans le répertoire mysql, des fichiers font référence à c:\Alfresco…
Bon, je reste optimiste, j'arrête les services Alfresco, je renome le répertoire mysql en Windows-mysql, je renome mon Linux-mysql en mysql, je redémarre les service alfresco, et même punition, je me fais jeter avec le même message d'erreur.

J'ai lu les forums qui parlent de ce sujet, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire.

Je ne sais pas ce que signifie faire une dump (c'est une simple copie de répertorie, ou celà à a voir avec les services de réplications d'Alfresco ?)
je ne sais pas dans quel fichier se trouve la variable dir.root…

Salutations

Outcomes