AnsweredAssumed Answered

Backup Alfresco Linux

Question asked by dranakan on Feb 22, 2011
Latest reply on Apr 14, 2011 by dranakan
Hello,

Je désire améliorer ma procédure de sauvegarde d'Alfresco (32r2 sous Redhat).

Actuellement je crée un fichier tar avec un dump de la base, le alf_data, tout le répertoire d'Alfresco et les logs (/var/log). Je garde sur le disque un copie de fichier backup et je l'envoie sur un partage réseau (lequel est sauvé sur bande). Cette procédure dure 40 minutes maintenant et va augmenter avec les données… Avant de sauver, les fichiers de sauvegardes plus vieux que 24 heures sont effacés avec crontab.
Je fais une sauvegarde à chaud à 12H00 et une autre la nuit.

Cela tourne depuis une année mais récemment j'ai des erreurs à midi car je mettais dans le tar des répertoires où des données pouvaient être supprimées pendant le traitement (Alfresco/alf_data/lucene-indexes/ ou Alfresco/tomcat/temp/). Je vais corriger ceci est excluant ces répertoires pour les hot backups.

Je me pose la question si le principe du tar est le plus judicieux car cela prend beaucoup de temps et de CPU… j'ai lu aussi que certaines personnes utilisaient RSYNC… Je vais aussi migrer vers une version plus récente d'Alfresco (3.4d pour le moment). Avez-vous des commentaires pour améliorer ma stratégie de backup ? D'autres idées ?

Merci bien

Outcomes