AnsweredAssumed Answered

Erreur lors insertion class dans fichier jar shared/lib

Question asked by joreun on Feb 24, 2011
Latest reply on Mar 8, 2011 by joreun
Bonjour,
Je tente le déploiement de mes extensions (repository+share) en utilisant la méthode à priori conseillée d'un fichier jar sous tomcat/shared/lib/mon-extension.jar.
L'ensemble des fichiers de configuration (xml, js, ftl…) sous alfresco/extension et alfresco/web-extension sont bien pris en compte.

Cependant, je rencontre l'erreur suivante au chargement tomcat concernant la prise en compte des classes associées à un bean lorsqu'elles sont ajoutées dans WEB-INF/classes de ce jar :
19:55:52,832  ERROR [web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'jmxUrl' defined in class path resource [alfresco/core-services-context.xml]: Instantiation of bean failed; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanDefinitionStoreException: Factory method [public final java.lang.String $Proxy4.subsituteHost(java.lang.String)] threw exception; nested exception is org.springframework.beans.factory.CannotLoadBeanClassException: Cannot find class [org.alfresco.repo.content.transform.Xml2HtmlParserContentTransformer] for bean with name 'transformer.XmlParser' defined in URL [jar:file:/home/alfuser/alfresco-3.4.0/tomcat/shared/lib/mon-extension.jar!/alfresco/extension/xmlparser-transformer-context.xml]; nested exception is java.lang.ClassNotFoundException: org.alfresco.repo.content.transform.Xml2HtmlParserContentTransformer
Related cause: org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'LuceneFullTextSearchIndexer' defined in class path resource [alfresco/core-services-context.xml]: Cannot resolve reference to bean 'luceneFullTextSearchIndexer' while setting bean property 'target'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'luceneFullTextSearchIndexer' defined in class path resource [alfresco/core-services-context.xml]: Initialization of bean failed; nested exception is org.springframework.beans.factory.CannotLoadBeanClassException: Cannot find class [org.alfresco.repo.content.transform.Xml2HtmlParserContentTransformer] for bean with name 'transformer.XmlParser' defined in URL [jar:file:/home/alfuser/alfresco-3.4.0/tomcat/shared/lib/mon-extension.jar!/alfresco/extension/xmlparser-transformer-context.xml]; nested exception is java.lang.ClassNotFoundException: org.alfresco.repo.content.transform.Xml2HtmlParserContentTransformer

Lorsque les fichiers classes associées à mon bean Xml2HtmlParserContentTransformer sont ajoutées sous webapps/alfresco/WEB-INF/classes, il n'y a aucune erreur et l'application fonctionne correctement. Mais je ne souhaite pas avoir à déployer sous webapps/alfresco.

Aurai-je fait une erreur de configuration ou se peut-il qu'il y ait un bug dans le mécanisme de surcharge par jar ?
Merci.

Outcomes