[Share]Problème bizarre par rapport aux aspects

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lodacom
Member II

[Share]Problème bizarre par rapport aux aspects

Voilà je suis sur Share et j'ai ajouté plusieurs aspects de mon cru, ils tous bien afficher, je peux les ajouter et les supprimer. J'ai déjà testé un ajout d'un aspect, il s'ajoute bien et lorsque je veux modifier les métadonnées, les métadonnées supplémentaires apparaissent bien et tout et tout. Sa c'est sur mon premier fichier. Quand je veux recommencer la même opération sur un deuxième fichier avec le même aspect (que le premier fichier), ce dernier s'ajoute bien mais les métadonnées supplémentaires n'apparaissent pas (il n'y a que celles par défaut). J'ai essayé avec d'autres aspects rien à faire l'ajout est bien pris en compte mais les métadonnées ne le sont pas. Je n'ai pas testé si j'enlevais tous les fichiers et j'en rajoutais un avec un autre aspect. D'ailleurs je vais le faire tout de suite.
Y a-t-il une solution à mon problème?
8 Replies
lodacom
Member II

Re: [Share]Problème bizarre par rapport aux aspects

Rien à faire quand j'ai supprimé tous les fichiers présents. J'ai toujours cette possibilité d'ajout de mes fameux aspects. Mais c'est comme si j'avais rien fait. Les métadonnées supplémentaires qui sont sensées s'ajouter ne le sont pas. Smiley Sad Le pire c'est que sur Explorer tout fonctionne au quart de poil (avec les même aspects et même config de ces derniers) :?
rguinot
Customer

Re: [Share]Problème bizarre par rapport aux aspects

et même config de ces derniers


La config n'est pas la meme pour explorer et share. voir share-config-custom.xml, section "<aspects>".
lodacom
Member II

Re: [Share]Problème bizarre par rapport aux aspects

J'ai suivi la procédure donnée dans ce post http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=25&t=3792 sauf que je n'ai pas ce fameux fichier aspects.get.config.xml. Quelqu'un pourrait-il me donner ce fichier (en copiant collant le code) et me dire où le placer? Apparemment sans ce fichier on ne peut pas activer les aspects :?:  A voir je fais un dernier essaie. J'ai mis

<namespace uri="http://www.alfresco.com/model/doctechModel/1.0" prefix="doctech"/>
au lieu de ça

<!–<namespace uri="doctech.model" prefix="doctech"/>–>
que j'avais mis pour Explorer…
lodacom
Member II

Re: [Share]Problème bizarre par rapport aux aspects

Sa me fait une magnifique erreur:
02040001 Wrapped Exception (with status template): 02040001 Erreur lors du traitement du modèle 'Method public boolean org.alfresco.repo.template.BaseContentNode.hasAspect(java.lang.String) threw an exception when invoked on Node Type: {http://www.alfresco.org/model/content/1.0}content Node Ref: workspace://SpacesStore/2d3acf6c-6d73-43cd-a644-ceae504c8d93'. Veuillez contacter votre administrateur système.
Sa vient certainement du fait que je ne l'est pas référencer dans le fichier aspects.get.config.xml que je n'ai pas  Smiley Sad .
lodacom
Member II

Re: [Share]Problème bizarre par rapport aux aspects

Apparemment sur ce lien http://partners.alfresco.com/share/service/script/org/alfresco/modules/documentlibrary/aspects.get le fichier j'aurais pu le chercher longtemps… En réalité c'est share-config-custom.xml et dans ce fichier il y a bien les lignes indiquées par le lien et qui correspond à aspects.get.config.xml. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer?
lodacom
Member II

Re: [Share]Problème bizarre par rapport aux aspects

Je continue… J'ai fais ce qui était indiqué (j'ai testé avec un seul aspect) c'est pas mieux. Certes ça ne me fait plus d'erreur mais quand je veux ajouter l'aspect en question Alfresco me dit "Impossible de mettre à jour les aspects" un truc dans le genre. Je vais voir ce que je peux faire….
lodacom
Member II

Re: [Share]Problème bizarre par rapport aux aspects

Maintenant je suis revenu en arrière avec ma config de départ cad:

<namespace uri="doctech.model" prefix="doctech"/>
et j'ai commenter les lignes dans ce genre:

<aspect name="{http://www.alfresco.org/model/content/1.0}referencable" />
J'ai testé avec un premier fichier ça me fait "Les aspects on été mis à jour" je regarde si ça été bien fait et effectivement ça l'est (dans la "page d'édition de l'ensemble des métadonnées"). J'me c'est trop beau pour être vrai. Je fais le teste (avec le même aspect pour les 3 fichiers)avec 2 autres fichiers et là bingo ça fonctionne au quart de poil à n'y rien comprendre :?  Et pourtant je n'est fait rien de plus que de garder ces lignes que j'avais mis en plus (car je m'étais rendu compte que je ne l'avais pas référencé, je l'avais fait pour la recherche avancée ce qui m'a trompé quel couillon):

<config evaluator="aspect" condition="doctech:document-technique">
    <forms>
       <form>
          <field-visibility>
               <show id="doctech:intitule" label="Intitulé"/>
            <show id="doctech:objet" label="Objet"/>
            <show id="doctech:but-du-document" label="But du document"/>
        </field-visibility>
       
        <appearance>
             <field id="doctech:intitule" label="Intitulé" label-id="label.doctech_intitule"/>
          <field id="doctech:objet" label="Objet" label-id="label.doctech_objet"/>
          <field id="doctech:but-du-document" label="But du document" label-id="label.doctech_but-du-document"/>
          </appearance>
       </form>
      </forms>
   </config>
Pour ceux qui auraient une explication à ce phénomène bizarroïde. Je vais tester avec les autres aspects et je vous dis ce qu'il en est… Smiley Happy
lodacom
Member II

Re: [Share]Problème bizarre par rapport aux aspects

Bon j'ai fait pas mal de tests avec tous mes aspects. Apparemment c'est bon tout fonctionne comme je voulais. Donc reste ce mystère… Je met quand même ce post en résolu puisque j'ai réussi ce que je voulais. Smiley Happy