Migration Alfresco 2/Mysql vers Alfresco 3.4/Postgres

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rokad
Member II

Migration Alfresco 2/Mysql vers Alfresco 3.4/Postgres

Bonjour

j'ai une migration de données à faire entre un alfresco 2 sous mysql et un alfresco 3.4/postgres tout neuf dans lequel il n'y a aucune donnée et sur un autre serveur.

Vous me conseillez quoi comme marche à suivre ?

Merci pour votre aide
8 Replies
bertrandf
Active Member

Re: Migration Alfresco 2/Mysql vers Alfresco 3.4/Postgres

Bonjour,

Je suis pas un expert dans ce domaine, mais je suis tenté de dire qu'il faudrait dans un premier temps réussir à monter votre instance d'Alfresco 2 sur votre nouveau serveur (ce qui implique la migration de votre base vers PostGres).
Une fois que tout fonctionne correctement sur votre nouveau serveur, je procéderais à un migration d'Alfresco vers la version 3.4
rokad
Member II

Re: Migration Alfresco 2/Mysql vers Alfresco 3.4/Postgres

En fait ça va peut être être plus simple que prévu. L'alfresco source est en version 3.2/mysql et le nouveau en 3.4/postGres.

J'ai vu qu'on pouvait passer par l'export des données mais ça risque d'être long, donc je cherche une autre solution. le problème étant la différence des bases de données.

Est ce qu'il est possible facilement de passer d'une base mysql à une base postgres sur un alfresco 3.2 ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Je pourrai effectivement ensuite passer en 3.4.
bertrandf
Active Member

Re: Migration Alfresco 2/Mysql vers Alfresco 3.4/Postgres

Pour la problématique de migration d'un Alfresco 3.2 sous MySQL vers un Alfresco 3.4 sous Postgres, je pense qu'il faut :
1- Faire une sauvegarde de votre instance 3.2
a) Faire une copie du alf_data
b) Faire un dump de la base MySQL
Je pense que la partie la plus compliquée est de rendre le dump compatible avec Postgres.
Je pense que les solutions sont :
- Faire les modifications "à la main" dans le script (types de données différents, …)