Piwik, statistiques et Alfresco Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fataliste360
Member II

Piwik, statistiques et Alfresco Share

Bonjour,

je cherche à utiliser Piwik sur Alfresco Share pour faire des statistiques, et notamment faire des analyses de volume d'espaces ciblés.

Cependant je ne trouve aucune documentation sur le sujet (je parle du couple Piwik + Alfresco)…

J'ai installé Piwik sur un serveur Apache, j'ai référencé l'adresse de Share (je bosse en Local), puis Piwik m'a généré un code JS à coller dans un template appelé à chaque fois. J'ai alors collé ce bout de code dans le footer.

Mais le problème est là. Quand je navigue dans l’entrepôt, le bloc entrepôt ainsi que la toolbar sont rechargés via des appels AJAX, et donc le footer et le header ne sont pas rechargés. Piwik ne voit donc pas la navigation du visiteur et encore moins les téléchargements.

Donc je fait appel à la communauté, il y a-t-il un template qui est rechargé à chaque action dans Share ?

Question bonus : avez vous une solution pour faire des analyses de volumes sans trop de développement (voire pas du tout) ? Car je ne sais même pas si Piwik me permet de faire des analyses de volumes…

D'avance merci et à bientôt.
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: Piwik, statistiques et Alfresco Share

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut utiliser Piwik (ou équivalent) pour ce genre de statistiques, mais je crois avoir lu que la dernière mouture d'AuditSurf faisait une analyse d'URL pour éviter le recours à l'audit ou à des mécanismes de ce genre. Je n'en sais pas plus …

BertrandF pourrait peut être en dire plus si il passe dans le coin ?
fataliste360
Member II

Re: Piwik, statistiques et Alfresco Share

Bonjour,

merci de m'avoir répondu. J'ai également entendu parlé d'AuditSurf, cependant je suis dans l'obligation d'utiliser Piwik. D'ailleurs, connaissez-vous une propriété permettant de connaître la taille d'un fichier dans Alfresco ?
jayjayecl
Active Member II

Re: Piwik, statistiques et Alfresco Share

Bonjour, je crois que le navigateur de noeuds / node browser vous sera d'une grande utilité, ainsi que le fichier contentModel.xml, pour comprendre les bases des noeuds Alfresco :
http://docs.alfresco.com/4.0/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.enterprise.doc%2Ftasks%2Fadminconsole-n...
bertrandf
Active Member

Re: Piwik, statistiques et Alfresco Share

Je viens de voir ton message Michael (pas évident de se faire à ce nouveau forum).

Ce n'est pas tout à fait exact, la dernière version en date d'AuditSurf n'a pas changée, elle utilise toujours l'audit alfresco.
Cependant nous avons réalisé pour un client un outil de statistiques basé sur l'analyse d'URL (interface Share uniquement), un peu plus d'informations ici : http://www.atolcd.com/no_cache/actualites/detail-actualite/actualite/2/statistiques-alfresco-copie-1...

Pour l'instant nous n'avons pas reversé le développement en question à la communauté.