SHARE: Augmenter nombre de caractères dans tous les messages de workflow

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
w7task
Member II

SHARE: Augmenter nombre de caractères dans tous les messages de workflow

Bonjour,

je souhaiterai connaître la façon la plus propre et la plus simple d'augmenter la limitation du nombre de caractères dans l'encadré de message des workflows.

Actuellement, lorsqu'on démarre un workflow (dans share), dans le formulaire le champ "Message" est limité à 250 caractères au maximum. Dans share, ce champ correspond à :

<div class="form-field">
<label for="template_x002e_start-workflow_x002e_start-workflow_x0023_default-startWorkflowForm-alf-id2_prop_bpm_workflowDescription">Message:</label>
<textarea id="template_x002e_start-workflow_x002e_start-workflow_x0023_default-startWorkflowForm-alf-id2_prop_bpm_workflowDescription" class="" style="width: 95%;" title="Description" tabindex="0" cols="60" rows="3" name="prop_bpm_workflowDescription"></textarea>
<span class="help-icon">
</span>
<div id="template_x002e_start-workflow_x002e_start-workflow_x0023_default-startWorkflowForm-alf-id2_prop_bpm_workflowDescription-help" class="help-text">Ce champ doit comporter entre 0 et 250 caractères.</div>
</div>

version utilisée: alfresco community 4.2.0.c
client web: share et alfresco

En vous remerciant par avance pour toute réponse.
2 Replies
cleseach
Active Member II

Re: SHARE: Augmenter nombre de caractères dans tous les messages de workflow

Bonjour,

Le champ "message" correspond à la propriété <em>bpm:workflowDescription</em>.
La définition de cette propriété est la suivante (cf. bpmModel.xml) :

<!–  Description for the workflow as a whole –>
<property name="bpm:workflowDescription">
  <type>d:text</type>
  <constraints>
    <constraint ref="bpm:allowedDescriptionLength"/>
  </constraints>
</property>


Une contrainte est donc appliquée à cette propriété. La contrainte est définie comme suit :

<constraint name="bpm:allowedDescriptionLength" type="LENGTH">
  <parameter name="minLength">
    <value>0</value>
  </parameter>
  <parameter name="maxLength">
    <value>250</value>
  </parameter>
</constraint>


Maintenant que l'on sait tout cela, plusieurs choix s'offrent à nous
<ol>
<li>Modifier le fichier bpmModel.xml… je considère que ce n'est pas une pratique très "propre"</li>
<li>Définir une nouvelle propriété, avec une nouvelle contrainte, pour y stocker le message</li>
</ol>

Le second point est bien plus "propre", mais nécessite aussi beaucoup plus de travail :
<ul>
<li>Définition de la nouvelle propriété dans un modèle personnel</li>
<li>Définition d'un typde de workflow utilisant cette propriété</li>
<li>Définition du formulaire Share pour ce nouveau type de workflow</li>
<li>+ les choses que je peux oublier</li>
</ul>

Dernier point : il y a surement une raison pour laquelle la taille est limitée à 250 caractères.
Il ne faut pas oublier que les valeurs des propriétés vont se retrouver en base de données, il peut donc être intéressant d'éviter les textes trop longs.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
w7task
Member II

Re: SHARE: Augmenter nombre de caractères dans tous les messages de workflow

Merci beaucoup pour cette réponse très complète et très claire. Je vais opter pour la 1ère solution, compte tenu du temps dont je dispose pour mettre en place la solution.